Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Roland-Garros : Cecchinato, la surprise italienne émerveille l’Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/06/2018 à 21:39 | Mis à jour le 05/06/2018 à 21:48
Photo : Marco Cecchinato a éliminé l'ancien 1er joueur mondial Novak Djokovic en quartde finale à Roland-Garros
Marco Cecchinato roland Garros

C’est une surprise italienne. Jusqu’alors presque inconnu du circuit, Marco Cecchinato, ce Sicilien de 25 ans, a éliminé Novak Djokovic ce mardi et s’envole ainsi en demi-finale de Roland-Garros.


Qui l’aurait parié ? Avant son arrivé à Paris, le Sicilien de 25 ans n’avait pas remporté un seul match en Grand Chelem. Et aujourd’hui, le 72ème joueur mondial, presque autant inconnu en Italie qu’à Roland-Garros (jusqu’à il y a quelques jours) s’envole en demi-finale après s’être offert une victoire contre l’ancien numéro 1 mondial Novak Djokovic.

Du jamais vu depuis 1978

« Cecchinato émerveille », « Cecchinato rentre dans l’Histoire », « Cecchinato, la plus belle surprise du tennis italien » : la presse italienne est fière de la victoire inattendue du joueur sicilien.
L’Italien n’a commencé à attirer l’attention des médias qu’après avoir battu le Belge David Goffin en huitième de finale, devenant ainsi le 9ème joueur italien à atteindre les quarts de finale. Avant cela, il y avait peu à dire sur ce joueur qui n’avait pas remporté un seul match en tournoi du Grand Chelem et qui n’était même pas sorti des qualifications l’année dernière à Roland-Garros.


Il y a quelques semaines, le joueur n’avait passé que le 1er tour sur terre battue à Rome, mais remporté le tournoi de Budapest fin avril. Et cela après avoir pourtant essuyé une défaite lors des qualifications puis un repêchage grâce à un forfait de dernière minute d’un joueur du tableau principal.

Marco Cecchinato rentre dans l’histoire du tennis italien. Il est le premier Italien à atteindre les demi-finales du Grand Chelem  40 ans avec Corrrado Barazzutti (Roland-Garros 1978). Il affrontera vendredi Dominic Thiem. La relève du tennis italien est assurée.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan