Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Roland-Garros : Cecchinato, la surprise italienne émerveille l’Italie

Marco Cecchinato roland GarrosMarco Cecchinato roland Garros
Marco Cecchinato a éliminé l'ancien 1er joueur mondial Novak Djokovic en quartde finale à Roland-Garros
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 5 juin 2018, mis à jour le 18 février 2021

C’est une surprise italienne. Jusqu’alors presque inconnu du circuit, Marco Cecchinato, ce Sicilien de 25 ans, a éliminé Novak Djokovic ce mardi et s’envole ainsi en demi-finale de Roland-Garros.


Qui l’aurait parié ? Avant son arrivé à Paris, le Sicilien de 25 ans n’avait pas remporté un seul match en Grand Chelem. Et aujourd’hui, le 72ème joueur mondial, presque autant inconnu en Italie qu’à Roland-Garros (jusqu’à il y a quelques jours) s’envole en demi-finale après s’être offert une victoire contre l’ancien numéro 1 mondial Novak Djokovic.

Du jamais vu depuis 1978

« Cecchinato émerveille », « Cecchinato rentre dans l’Histoire », « Cecchinato, la plus belle surprise du tennis italien » : la presse italienne est fière de la victoire inattendue du joueur sicilien.
L’Italien n’a commencé à attirer l’attention des médias qu’après avoir battu le Belge David Goffin en huitième de finale, devenant ainsi le 9ème joueur italien à atteindre les quarts de finale. Avant cela, il y avait peu à dire sur ce joueur qui n’avait pas remporté un seul match en tournoi du Grand Chelem et qui n’était même pas sorti des qualifications l’année dernière à Roland-Garros.


Il y a quelques semaines, le joueur n’avait passé que le 1er tour sur terre battue à Rome, mais remporté le tournoi de Budapest fin avril. Et cela après avoir pourtant essuyé une défaite lors des qualifications puis un repêchage grâce à un forfait de dernière minute d’un joueur du tableau principal.

Marco Cecchinato rentre dans l’histoire du tennis italien. Il est le premier Italien à atteindre les demi-finales du Grand Chelem  40 ans avec Corrrado Barazzutti (Roland-Garros 1978). Il affrontera vendredi Dominic Thiem. La relève du tennis italien est assurée.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 5 juin 2018, mis à jour le 18 février 2021

Sujets du moment

Flash infos