Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Milan se prépare à accueillir les taxis volants à Porta Romana et Citylife

taxi volant en voltaxi volant en vol
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 19 janvier 2023, mis à jour le 20 janvier 2023

La construction des deux premiers vertiports milanais débutera en 2024. Le service de taxis volants devrait être opérationnel pour les jeux olympiques de 2026 avec quatre vertiports au total.

Milan se prépare à l’arrivée des taxis volants dans la ville. Après plusieurs annonces, SEA, la société qui gère les deux aéroports du chef-lieu lombard (Linate et Malpensa), enclenche les premiers pas concrets. Les travaux de construction des deux premiers vertiports du centre-ville, l’un à Porta Romana, l’autres à Citylife, débuteront en 2024, selon l’annonce ce mardi de l’administrateur délégué de SEA Armando Brunini. Deux autres vertiports sont également prévus, à Linate et à Malpensa.

La mise en service des taxis volants électriques est prévue à l’horizon 2026 à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver Milan-Cortina, afin d’offrir un service de transfert entre les aéroports milanais et le centre-ville. En 2030, les prévisions visent le transport de 2.000 passagers par jour, d’après l’étude menée par le Politecnico de Milano pour SEA.

 

aterrissage volocopter

 

Combien coûtera le taxi volant à Milan ?

« Le coût initial pour deux passagers qui voyagent de Malpensa au centre de Milan sera de 120 euros par personne », précise le directeur de SEA, en se fondant sur l’analyse du Politecnico de Milan. Un tarif légèrement supérieur à celui d’un taxi classique, établi à 100 euros entre Malpensa et Milan (mais qui peut être divisé par le nombre de passagers).

Le prix du trajet Milan-Malpensa pourra diminuer aux alentours de 70-80 euros, lorsque seront introduits les taxis volants qui sont en mesure d’accueillir 4 à 6 passagers, prévient d’ores et déjà le directeur de la société SEA.
A terme, le nombre de vertiports devraient augmenter. L’analyse du Politecnico de Milan pour le compte de SEA a identifié une possible demande dans 17 zones de Lombardie au total. Outre Malpensa et Linate ainsi que Citylife et Porta Romana à Milan, l’étude vise 7 autres zones de Milan et 6 autres villes de la région.

lepetitjournal.com Milan
Publié le 19 janvier 2023, mis à jour le 20 janvier 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024