TEST: 2275

Lombardie: A partir du 15 février, les stations de ski peuvent rouvrir

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/02/2021 à 21:34 | Mis à jour le 12/02/2021 à 11:38
lombardie ski réouverture

Le président de la Lombardie a signé mercredi 10 février, un décret permettant la réouverture des stations de ski de la région à partir du 15 février, dans la limite d’un contingent autorisé. Mais l’inconnue demeure quant aux déplacements.

La saison de ski pourrait être en partie sauvée. Quelques jours après le feu vert du Comité technique et scientifique quant à une réouverture des stations de ski dans les zones jaune et selon un protocole défini, le gouverneur de la Lombardie Attilio Fontana a signé un décret applicable à partir du 15 février pour les stations lombardes. Dès lundi prochain, les skieurs pourront retourner en piste ! Le décret limite toutefois l’accès aux remontées à 30% de la capacité horaire totale de toutes les remontées mécaniques. Dans les stations ne comptant pas plus de deux installations, le nombre maximum est fixé à 50%. Il est bien sûr recommandé d'acheter les forfaits en ligne afin d'éviter les files d'attente.

La Vallée d’Aoste devrait, elle, rouvrir ses pistes à partir du 18 février mais avec un nombre maximum de 30.000 personnes par jour, soit un chiffre inférieur au seuil maximum de 42.000 personnes tolérées par le comité technique et scientifique.
Jeudi, le président du Piémont devrait lui aussi signer le décret de réouverture des stations à partir du 15 février, selon une capacité maximum de 30%.

L’inconnue du nouveau Dpcm

Plusieurs incertitudes demeurent. Le dernier décret du président du conseil des ministres – qui interdit les déplacements entre les régions -, arrive à échéance le 15 février. Il est possible que le nouveau gouvernement, s’il est formé à temps, prolonge l’interdiction. Par ailleurs, rappelons que les stations de ski ne peuvent ouvrir que si la région concernée est située en zone jaune.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale