Mercredi 28 juillet 2021

Réouverture des stations de ski en Italie : le verdict des experts

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 04/02/2021 à 21:26 | Mis à jour le 04/02/2021 à 21:30
Ski italie

Les experts du Comité technique et scientifique italiens ont rendu leur verdict ce jeudi sur une possible réouverture des stations de ski, avec prudence.

Sera-t-il possible de skier en Italie en 2021 ? Les présidents des régions montagnardes, dont la Lombardie, attendaient la réponse des experts, à qui ils avaient soumis un protocole visant à garantir la sécurité sanitaire sur les remontées mécaniques. Les mesures prévoient notamment un remplissage à 50% des remontées, et le port obligatoire d’un masque Ffp2 tant dans les téléphériques que sur les télésièges.

Le comité technique et scientifique a donné son accord ce jeudi 4 février à une réouverture dans les zones jaune, où le risque de pandémie est bas, mais il a confirmé l’interdiction dans les zones rouge et orange.
En théorie, la saison de ski devrait redémarrer le 15 février selon le dernier Dpcm, en même temps que l’interdiction de circuler entre les régions classées jaune devrait arriver à échéance. Pour autant, le comité reste prudent : « Pour repartir, l’épidémie doit présenter des chiffres contenus ».
Le CTS précise en outre que si un nouveau gouvernement est formé à temps, ce dernier pourrait décider d’une prorogation des fermetures. L’espoir semble donc mince.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir