Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Italie sera le premier pays à enseigner le réchauffement climatique

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 06/11/2019 à 23:32 | Mis à jour le 06/11/2019 à 23:38
Photo : wikipedia @Clio
Salle classe italie

Les questions environnementales seront au programme dès la rentrée prochaine à l’école en Italie, premier pays à rendre obligatoire cette nouvelle matière.

Les programmes scolaires en Italie vont intégrer une nouvelle matière dès la rentrée prochaine. A raison de 33 heures par an, soit une heure par semaine, les écoliers italiens vont étudier le réchauffement climatique et ses conséquences. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Education Lorenzo Fioramonti lors d’une interview exclusive accordée à Reuters, qui a indiqué « je veux faire du système éducatif italien le premier qui place l’environnement et la société au centre de ce que nous apprenons ».
Le ministre avait déjà montré son engagement en faveur de la durabilité, en invitant les directeurs d’école à justifier l’absence des élèves afin qu’ils participent en masse à la troisième manifestation pour le climat en septembre dernier.

« Il verde a scuola »

Le ministère italien de l’éducation entend faire bouger les lignes en matière d’environnement, cela en « valorisant les expériences réalisées à l’école et les bonnes pratiques expérimentées dans le domaine scolaire ». Pour ce faire, un site Internet www.ilverdeascuola.it a été mis en place afin de recueillir les propositions d’étudiants et enseignants sur le thème du changement climatique et de l’éducation au développement durable.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir