Samedi 16 janvier 2021

La Lombardie investit dans les trains à hydrogène avec Altsom

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 30/11/2020 à 20:25 | Mis à jour le 30/11/2020 à 20:30
Photo : Coradia Stream for FNM © Alstom / Design & Styling
trains alstom lombardie

En 2023, les premiers trains à hydrogènes arriveront en Italie, en Lombardie plus spécifiquement, grâce à un accord entre le constructeur Alstom et Ferrovie Nord Milano, le principal groupe de transport de la région. Un investissement de 160 millions d’euros, profitable à l’environnement.

Milan, ville toujours plus verte, introduit les trains à hydrogène en Italie pour remplacer ses rames les plus polluantes. Alstom va fournir les premiers Coradia Stream suite à un accord conclu avec Ferrovie Nord Milano (FNM). Le principal groupe de transport et de mobilité de Lombardie a commandé six trains, avec une option pour huit autres, pour un montant total de 160 millions d’euros. La première livraison est attendue pour 2023.

« Ces trains représentent une autre étape importante dans la transition vers des systèmes de transport durables à l'échelle mondiale », a déclaré Gian Luca Erbacci, vice-président senior d'Alstom Europe, en félicitant « la FNM d'avoir démontré qu'elle est un leader dans ce domaine ».
Les trains Coradia Stream pour FNM - dont la motorisation repose sur l’hydrogène pour produire de l’électricité alimentant des moteurs électriques - seront développés sur les principaux sites italiens d’Alstom, avec la contribution de quatre autres sites français (Tarbes, Ornans, Villeurbane et Saint-Ouen).

« Le choix de FNM de pointer sur les trains à hydrogène représente un regard vers le futur, vers le green new deal voulu par l’Union européenne et vers le futur de notre région », a souligné le gouverneur de la Lombardie Attilio Fontana, lors de la conférence de présentation des nouveaux trains.
Les véhicules du projet dénommé H2iseO, serviront pour la ligne Brescia-Iseo-Edolo.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir