La française La Compagnie débarque entre Milan et New York à partir d’avril

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/01/2022 à 22:03 | Mis à jour le 31/01/2022 à 09:40
avion bleu Airbus La Compagnie

La compagnie aérienne française vise le nord de l’Italie. Elle assurera des vols entre Milan et New York dès le mois d’avril, intégralement en Business à l’allure de jet privé, mais à des coûts plus bas.

 

Prêt au décollage à partir du 15 avril, l’Airbus A321 neo de La Compagnie s’envolera de Milan Malpensa à New York (Newark), à raison de 5 vols par semaine. A bord, seulement 76 places et uniquement en business, à des prix défiants la concurrence : à partir de 1.500 euros aller-retour, soit environ 15 à 20% de moins que ses compétiteurs, et jusqu’à 72% que les compagnies les plus coûteuses, selon les tarifs annoncés par La Compagnie.
Née en 2014, la compagnie aérienne française a été lancée pour relier l’Europe à New York avec des tarifs accessibles pour ceux qui voyagent notamment pour affaires.

 

Le choix de Milan, troisième aéroport après Paris et Nice

Milan s’ajoute ainsi aux précédentes liaisons de l’aéroport de Paris-Orly (vols quotidiens) et de Nice (deux fois par semaine de mai à septembre).
Le choix de Milan est stratégique pour La Compagnie. « La ligne Milan – New York est la troisième ligne transatlantique la plus fréquentée en classe affaires après Londres et Paris, et donc intéressante d’un point de vue potentiel. Par ailleurs Milan, capitale du design, de la mode et du luxe correspond bien au positionnement de La Compagnie qui a un produit 100% business », nous explique Christian Vernet, directeur de la compagnie française.  

La clientèle bénéficie en effet d’un service proche de celui d’un jet privé. Peu de places à bord – 76, réparties en 19 rangées -, des sièges ergonomiques et totalement inclinables, des films récents à choisir sur un 15 pouces interactif, une chaîne dédiée à la méditation, un kit de crèmes Caudalie, expert en vinothérapie, mais aussi le wifi rapide et toutes les prises usb accessibles pour brancher ses dispositifs. Au menu, des plats étudiés par le chef français Christophe Langrée, servis dans de la vaisselle en porcelaine, accompagnés de Champagne et vins biologiques. Sur la liaison Milan - New York, des partenaires italiens seront choisis.

Des Airbus moins polluants

La Compagnie se targue par ailleurs de porter une attention particulière à l’environnement. En 2019, elle fut la première à introduire les Airbus A321neo, dotés de moteurs plus grands et plus silencieux, mais qui permettent surtout d’économiser 30% de carburant.

Ce type d’appareil pourrait en principe voler sur l’aéroport de Linate, situé plus près du centre de Milan. « Linate est forcément intéressant pour nous,au même titre qu’Orly pour Paris. Mais aujourd’hui, l’aéroport milanais ne permet pas des départs internationaux vers les Etats-Unis. Si le SEA venait à changer la règle nous serions les premiers intéressés », ajoute Christian Vernet.

En France, La Compagnie a un accord avec Easyjet, permettant aux voyageurs de prendre un billet unique pour emprunter un vol de la low cost d’une ville européenne jusqu’à Orly et ensuite prendre le vol intercontinental La Compagnie. Le même accord, déjà en place avec l’aéroport de Milan Malpensa, sera opérationnel au printemps.
 

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale