Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La nouvelle ligne 4 du métro est prête pour rejoindre l’aéroport de Linate

Station de Métro Linate aéroportStation de Métro Linate aéroport
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 19 juillet 2021, mis à jour le 20 juillet 2021

A Milan, la nouvelle ligne de métro M4 est prête. Mais il faut encore attendre que suffisamment de voyageurs fréquentent l’aéroport de Linate avant qu’elle n’entre en service.


Les rames sont prêtes, les stations sont en ordre, les autorisations sont arrivées. Les premières stations du métro M4 (Linate, Repetti, Forlanini) ont passé tous les tests ce week-end, jusqu’à obtenir le feu vert du ministre italien des Infrastructures. Le métro reliant pour l’instant l’aéroport de Linate à Forlanini Fs, où se trouve la correspondance avec le Passante, reste pourtant à l’arrêt. Il n’entrera en service que lorsque l’affluence des passagers en transit à l’aéroport de Milan retrouvera un niveau plus soutenu. Et pour cause, il ne représente aujourd’hui que 30% du niveau pré-pandémie.

Quand la ligne M4 entre-t-elle en service ?

La municipalité attend un retour à plus de normalité pour équilibrer les coûts-bénéfices d’une mise en service. Pour arriver jusqu’à Dateo (quartier Città Studi) il manque encore les stations Argonne et Susa. Et cette section de la ligne pourrait être prête vers juillet 2022, soit dans un an.

L’ensemble du parcours – 15 kilomètres et 21 stations – sera complété pour la fin 2023, selon les prévisions. Mais la ligne bleu pourrait être déjà fonctionnelle jusqu’à San Babila à l’horizon de fin 2022. A terme, elle reliera l’ouest à l’est de Milan (de Linate à San Cristoforo) en passant par le centre.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 19 juillet 2021, mis à jour le 20 juillet 2021

Flash infos