Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Matera, la ville la plus accueillante au monde est italienne

village de matera avec ses maisons en pierre en italievillage de matera avec ses maisons en pierre en italie
Giulia Gasperini on Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 26 janvier 2022, mis à jour le 26 janvier 2022

La merveille italienne chargée d’histoire, a été votée comme la ville la plus accueillante non pas d’Italie mais du monde entier, selon la 10ème édition des Travel Awards de Booking.com.

 

Sous les projecteurs en 2019 lorsqu’elle était capitale européenne de la culture, Matera n’a jamais vraiment quitté le devant de la scène touristique. La ville troglodyte inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, située dans un site naturel des plus évocateurs du sud de l’Italie, a été élue « la plus accueillante au monde » lors de la 10ème édition des Traveller Review Awards di Booking.com. La plateforme s’appuie sur plus de 230 millions commentaires vérifiés de voyageurs réels et notamment sur le nombre d'établissements ayant reçu un Traveller Review Award.

Matera, la merveille de Basilicate, au sud de l’Italie

Matera est l’une des plus anciennes cités au monde avec Jéricho et Alep, chargée d’histoire avec ses Sassi, ces quartiers où les maisons primitives étaient construites dans les grottes naturelles de la Murgia. Des habitations qui témoignent d’étapes importantes de l’histoire humaine, du paléolithique à nos jours. Matera est aussi une des villes qui offre une expérience de voyage mémorable, favorisée par ses nombreux hôtels de luxe et la multiplication d'appartements de charme à louer. Les établissements touristiques ont reçu en moyenne une note de 9,9 par les usagers de Booking.com, le plus haut score obtenu de toutes les villes présentes sur la plateforme.

Sur le podium des villes les plus accueillantes au monde, derrière Matera, se trouvent Bled en Slovénie et Taitung à Taiwan.
Au niveau local, les villes considérées comme les plus accueillantes d’Italie selon les commentaires de la plateforme, sont : Sesto Pusteria en Haut Adige, Arabba en Vénétie et Manarola, deuxième village des Cinq Terres en Ligurie.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024