TEST: 2275

Tulipes : les champs où les admirer et en cueillir aux environs de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/03/2022 à 21:55 | Mis à jour le 10/03/2022 à 22:03
champ de tulipes

Depuis quelques années, l’arrivée du printemps voit fleurir d’immenses champs de tulipes dédiés à la cueillette, et à rapporter chez soi. Où trouver ces spectacles colorés aux alentours de Milan.

Un nouveau concept a émergé en Italie à l’approche du printemps ces dernières années : des champs « You pick » , pour voir fleurir de très près, se balader entre les rangées et cueillir les plus belles tulipes de son choix. Le spectacle à admirer et à photographier, attire chaque année des milliers de visiteurs.

A l’entrée des champs (attention à réserver en ligne, principalement les week-ends),un panier est remis au visiteur pour placer les fleurs cueillies, avec les instructions pour ne pas déterrer les bulbes.
L’initiative a en outre le mérite de venir en aide à la nature, là où le ciment fait disparaître les insectes pollinisateurs.

Où trouver les champs de tulipes « You-pick » près de Milan

Tulipani Italiani

C’est le premier champ qui a été créé en Italie, en 2017, sur une idée d’un couple hollandais (évidemment) Edwin Koeman e Nitsuhe Wolanios. Pour le printemps 2022, 470.000 bulbes ont été plantés de 450 variétés différentes.
La date d’ouverture dépend des « tulipes précoces », environ vers la mi-mars. Et la fleuraison devrait durer au moins six semaines.
Le champ se trouve à Arese près de Milan, à l’intérieur du parc des Groanes.
INFO: via Giuseppe Eugenio Luraghi, 11, Arese (MI).
info@tulipani-italiani.it

Tulipani delle Meraviglie

Sur inspiration de Tulipani Italiani, la 3ème édition de Tulipes des merveilles débutera fin mars, à Vimodrone près de Milan. Un champ aussi grand de deux terrains de football a été semé de plus de 300.000 bulbes de 50 variétés différentes.

INFO: via Pio la Torre 9, Vimodrone (MI).
info@tulipani.steflor.it

Tulipania

Direction la région de Bergame, dans ce champ où poussent des tulipes, mais aussi des iris et des narcisses, en été des tournesols, et à l’automne des potirons.
INFO: via Marco Biagi, 95 frazione Cabanetti (BG).
tulipania.world@gmail.com

Shirin Tulipani

Situé dans la province de Monza Brianza (à Ornago), le champ ouvrira le 1er avril avec 100.000 tulipes dans un dégradé de 30 couleurs différentes, parmi lesquelles la très rare « tulipe noire ».
INFO : Via Cascina Rossino, Ornago (MB).

Flover

A Bussolengo (Vérone) du 19 mars au 17 avril 2022 sera ouvert le champ de la pépinière Flover, avec plus de 100.000 tulipes de différentes couleurs et 90 variétés. Le terrain se situe dans les collines, offrant une vue splendide sur le mont Baldo et les forts de Pastrengo.
INFO: Flover Garden Center, via Pastrengo 14, Bussolengo (VR).
info@flover.it

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale