

L'Opéra mythique se dévoile pour la 8e année consécutive et accorde aux milanais le privilège d'assister aux répétitions de la Philharmonie de la Scala.
Un art et une scène historique qui s'ouvre à tous ?et pour la bonne cause? c'est cette recette qui régale les Milanais depuis 8 années maintenant avec les « Répétitions Ouvertes » de la Philharmonie de la Scala.
Pour des billets variant de 5 à 35 euros, il est possible d'assister aux répétitions de quatre concerts, au programme de l'Opéra. Une formule, simple et bien établie, qui rassemble toujours les curieux : l'édition 2015 avait réuni 9 600 spectateurs.
Des spectacles caritatifs
Outre le fait que cet évènement soit selon la maire adjointe Anna Scavuzzo « une occasion extraordinaire de promouvoir dans la ville, l'accès à la musique et à la beauté, sans limite ni barrières » , l'évènement se veut être un projet utile aux ONG enracinées dans la région de Milan (Sulla Strada, Azione Solidale, Amici Di Eduardo, La Lanterna) puisque tous les profits leurs sont versés. Un projet en collaboration avec la ville de Milan, UniCredit et l'aide précieuse de la fondation UniCredit qui couvre les frais d'organisation de l'évènement.
Tout ce projet est surtout rendu possible grâce à la généreuse participation des musiciens, chefs d'orchestres et solistes qui se prêtent à l'exercice et évidemment le Théâtre de la Scala.
Au programme :
- 8 janvier 2017 à 19h30 : concert dirigé par Andrés Orozco-Estrada avec Patricia Kopatchinskaja au violon
- 19 février 2017 à 19h30 : concert dirigé par Fabio Luisi avec au piano Alessandro Taverna
- 5 mars 2017 à 19h30 : concert dirigé parRiccardo Chailly avec Maurizio Pollini au piano
- 21 mai 2017 à 19h30 : concert dirigé par Whun Chung Myung avec Mario Brunello au violoncelle
Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !
Retrouvez tous nos articles de la rubrique « Culture »
Chloé Tridera (lepetitjournal.com de Milan) - Mardi 25 octobre 2016





















































