Samedi 16 janvier 2021

Le musée des sciences de Milan ouvre le Cenacolo pour la première fois

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 13/10/2020 à 22:47 | Mis à jour le 13/10/2020 à 22:54
Cenacolo Milan Musée Sciences

Le musée des Sciences et de la Technologie de Milan intègre la visite inédite de la salle du Cenacolo, ancien réfectoire baroque du monastère Olivétain de San Vittore, datant du début du 18ème siècle.

Construite entre 1709 et 1712 à l’occasion de l’agrandissement du monastère olivétain de San Vittore, la Salle du Cenacolo est l’une des rares à Milan à témoigner encore aujourd’hui du Baroque lombard.

C’est la première fois que le musée national des sciences de Milan ouvre cet ancien réfectoire du monastère San Vittore, dont le musée occupe les espaces. A découvrir, une salle entièrement décorée de fresques de Pietro Gilardi, évoquant les fastes baroques du XVIIIème siècle.

A la mi-octobre, en plus de cette ouverture inédite, les expositions permanentes rouvrent également au public comme « Extreme », dédiée aux particules élémentaires et aux télécommunications, pour un voyage entre les plus récentes transformations digitales.
Du mardi au dimanche (fermeture le lundi) de 9h30 à 17h, le week-end de 9h30 à 18h30. Réservation préalable recommandée.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir