Vendredi 14 août 2020

La Galerie Sciarra

Par Fabien Fraticelli | Publié le 07/07/2020 à 10:00 | Mis à jour le 07/07/2020 à 10:00
La Galerie Sciarra

A deux pas de la fontaine de Trevi se trouve la magnifique Galerie Sciarra, édifiée sous l’ordre du prince Maffeo Sciarra en 1880.

 

galerie sciarra

 

Le projet fut confié à l’architecte Giulio De Angelis, qui décida utiliser de la fonte dans les nouveaux bâtiments romains. A partir de 1886, elle relie les espaces appartenant au Prince Maffeo Barberini-Colonna di Sciarra avec ceux de l'activité éditoriale dont il était le propriétaire : le siège de la rédaction de la Tribune. A la recherche d’une femme disposant de toutes les vertus possibles, il fit décorer sa galerie par Giuseppe Cellini (dans le syle Art nouveau), on y découvre la personnification des vertus féminines : Pudeur, Sobriété, Force, Humilité, Prudence, Patience, Bonté, Épouse, Fidélité, Amabilité, Miséricorde. Il nomme son œuvre la « Glorification de la femme ».

 

galerie sciarra

 

A la fin des années 1970, le bâtiment fut restauré, bien qu’il fut reconstruit en béton armé, les peintures et les décorations, tout comme les structures en fer, furent conservées et protégées.

Nous vous recommandons

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli, expatrié français installé depuis deux ans et demi à Rome, est un blogeur et youtubeur amoureux d’une Italienne et de sa cité nous propose de découvrir quelques quartiers de Rome en dehors des sentiers battus.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

BeyondRoma: créateur d’émotions

Créée il y a trois ans, la société de Cécile Beyondas Garmier, BeyondRoma (Beyond Travel, Events & Consulting, basée en Suisse), connaît un essor phénoménal depuis son ouverture.