Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2283

Mario Draghi prône la vaccination obligatoire et une troisième dose de vaccin

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 05/09/2021 à 20:15 | Mis à jour le 05/09/2021 à 20:22
Mario Draghi lors de son allocution

L’Italie se dit prête à l’administration d’une troisième dose aux personnes les plus fragiles, tandis que le gouvernement envisage très sérieusement la vaccination obligatoire contre le covid pour tous les Italiens.

 

Mario Draghi a déclaré que son gouvernement pourrait envisager de rendre la vaccination anti-covid obligatoire une fois que les différents vaccins auront été totalement approuvés par les organismes européens et italiens. Roberto Speranza, aux côtés de Draghi lors de son allocution, a indiqué de son côté qu’une troisième dose du vaccin serait prochainement administrée aux personnes dont le système immunitaire est le plus fragile.

 

Par ailleurs, le Premier ministre s’est dit favorable à l’extension du Green Pass (certificat qui indique que les personnes ont été vaccinées, testées négatives dans les 48h ou guéries de la covid-19). Il se félicite que la campagne de vaccination en Italie se dirige vers l’objectif qu’elle s’était fixé, à savoir vacciner 80 % de la population d’ici la fin du mois de septembre. 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir