Lundi 26 octobre 2020

L’Italie a dépassé le nombre de morts par rapport à la Chine

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 19/03/2020 à 22:12 | Mis à jour le 19/03/2020 à 22:23
Capture d’écran 2020-03-19 à 22.22.49

Aujourd’hui, l’Italie est devenue le pays comptabilisant le plus de décès face au coronavirus. Hier, un peu plus tôt dans la journée, La Stampa annonçait cette possibilité, malheureusement le triste scénario est devenu réalité en fin d’après-midi. 

La Lombardie, région la plus touchée

La Lombardie a enregistré le le plus de contamination depuis le début de la pandémie, les camions de l’armée s’occupent du déplacement des cercueils de Bergame, la ville ne parvenant plus à faire face à cette contamination. Pour faire face à l’urgence, 300 médecins viendront pour soutenir les régions les plus touchées par le coronavirus.

Vers un durcissement des mesures

Dans de telles circonstances, le Premier ministre Giuseppe Conte a pris la décision de prolonger le confinement italien au-delà de la date initialement annoncée, le 25 mars. Le quotidien romain La Repubblica rapporte que les mesures de confinement pourraient sous peu être renforcées, notamment en limitant les courses, les promenades et les activités sportives (mesures déjà prises en Émilie-Romagne).

Mais Giuseppe Conte l’affirme, les résultats du confinement seront visibles aux alentours du 25 mars. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Nouveau décret : les demandes et exigences du gouvernement

Enseignement au lycée à distance ; bars et restaurants fermés à 18 heures ; cinémas, théâtres, salles de sport et piscines fermés. Voici un aperçu des mesures mises en place dans le nouveau décret.