

Après Noël, c’est le réveillon du Nouvel An qui nous attend! La dernière recette de l’année sera parfaite pour un apéritif original et aux saveurs du nord!
Et oui, je vous fais voyager aujourd’hui aussi : la recette de la semaine nous amène en Russie! Connaissez-vous les blinis? Ce sont des crêpes russes petites et épaisses dont il existe plusieurs versions : à la farine de blé ou de sarrasin, avec ou sans beurre, avec ou sans œufs.
Je vous propose ici une version des blinis que j’ai adaptée à mon goût, car j’ai ajouté du saumon et de la ciboulette dans la pâte! Si vous voulez rester fidèles à la recette originale, vous n’avez qu’à enlever ces deux ingrédients que vous n’utiliserez que pour la garniture accompagnant les blinis!
À vous la recette et une très bonne année 2019!
Ingrédients (pour 14-16 blinis)
90 g de farine de blé
1 œuf
6 g de levure chimique
100 ml de lait
50 ml de crème fraîche
20 + 80 g de saumon fumé
200 g de fromage robiola
1 lime
Sel
Ciboulette fraîche
Préparation
- Dans un saladier, mélangez l’œuf avec le lait tiède, ajoutez la crème fraîche et le sel et mélangez le tout.
- Incorporez ensuite la farine tamisée avec la levure et mélangez le tout pour obtenir une pâte bien lisse sans grumeaux.
- Couvrez la pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une heure.
- Passé ce temps, ajoutez 20 g de saumon en petits dés et quelques tiges de ciboulette hachées, selon votre goût.
- Dans une grande poêle à crêpes, à l'aide d'une cuillère à soupe déposez la pâte à blinis. Laissez cuire jusqu'à l'arrivée de petites bulles puis retournez-les.
- Laissez-les refroidir et préparez la garniture en mélangeant le fromage robiola avec le jus de lime et quelques tiges de ciboulette hachées.
- Décorez les blinis avec une petite cuillère de crème au fromage et une petite rose de saumon fumé.
Pour consulter d'autres recettes, visitez mon blogue.
Sur le même sujet
