Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Baccalauréat 2023 : 100% de réussite dans les lycées français de Rome et de Florence

Si le taux d’admis au baccalauréat général en France avoisine les 85% en 2023, il atteint 100% dans chacun des lycées français de Florence (Victor Hugo) et de Rome (Chateaubriand et Institut Saint Dominique) démontrant, une fois de plus, leur excellence.

Diplôme du BaccalauréatDiplôme du Baccalauréat
Écrit par Inès Carissimi
Publié le 4 juillet 2023

Les résultats du lycée français Victor Hugo de Florence

Les élèves du lycée français Victor Hugo de Florence ont excellé au regard du taux record de mentions : sur 20 bacheliers et bachelières de la promotion 2022-2023, 50% ont obtenu une mention “Très Bien”, 30% une mention “Bien” et 20% une mention “Assez Bien” ! Parmi les 20 élèves, 17 sont inscrits en ESABAC (double-diplôme qui délivre à la fois le baccalauréat français et son équivalent italien, l’Esame di Stato) et l’ont obtenu haut la main. La meilleure moyenne se hisse à 17,81/20.

Esabac : le double diplôme franco-italien séduit de plus en plus en Italie

Les résultats de l’Institut Saint-Dominique de Rome

Les lycéens et lycéennes de l’Institut Saint-Dominique de Rome se distinguent eux aussi par leur excellence académique qui se traduit dans leurs résultats. Sur les 22 élèves inscrits et admis, 19 ont obtenu leur baccalauréat avec mention : 22,7% avec une mention “Très Bien”, 36,4% avec une mention “Bien”, 27,2% avec une mention “Assez Bien”. La plus haute moyenne est également de 17,81/20 dans cet établissement.  

Les résultats du lycée français Chateaubriand de Rome

Ne déjouant pas à la règle de la réussite scolaire, les élèves du lycée français Chateaubriand de Rome ont tous décroché une mention : 12% d’entre eux ont reçu une mention “Très Bien” avec félicitations du jury (plus de 18/20), 23% une mention “Très Bien”, 24% une mention “Bien”, 24% une mention “Assez Bien”. Seuls 17% ont été admis sans mention. La meilleure moyenne au baccalauréat s’élève à 18,87/20.

La poursuite d’études prestigieuses

La majorité des néo-bacheliers et néo-bachelières se dirigent vers des études de commerce, d’ingénierie, de médecine ou bien de sciences politiques. Une grande partie d’entre eux reste en Italie et rejoint des écoles et universités renommées telles que la Bocconi et le Politecnico à Milan ou bien la Luiss à Rome. D’autres partent étudier en France, en Suisse ou aux Pays-Bas.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions