TEST: 2283

La Bibliothèque idéale : Anamosa

Par Karine Gauthey | Publié le 02/11/2021 à 07:00 | Mis à jour le 02/11/2021 à 07:00
Maison d'édition Anamosa

Il y a quelques semaines, lepetitjournal.com de Rome est allé à la rencontre de Johanna Sztanke, à l’origine de la série de podcasts “La bibliothèque idéale”. Elle nous a expliqué son projet et présenté son travail. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir le podcast consacré à la maison d’édition française “Anamosa”, qui se veut un espace d’expériences à la fois savant et populaire. 

 

Derrière les projets d’Anamosa, on retrouve Chloé Pathé, qui s’est occupée durant plus de dix ans de la collection d’atlas, des domaines Histoire et Ouvrages illustrés aux éditions Autrement. Après son départ d’Autrement, elle a décidé de se lancer dans la création de sa propre maison d’édition en 2016. Elle choisit alors le nom “Anamosa”, et ce n’est pas un hasard. En effet, chez les Sauks, une tribu amérindienne, anamosa signifie « tu marches avec moi ». C’est cette volonté que l’on retrouve avec Chloé Pathé, qui souhaite marcher avec les auteurs, les libraires et les lecteurs, à travers l’édition de livres de non-fiction et de sciences humaines.

 

Si vous souhaitez écouter ce podcast, vous pouvez vous rendre sur le site de la librairie, ainsi que sur les différentes plateformes de podcasts telles que Spotify notamment.

 

La bibliothèque idéale

 

Crédits :

Réalisation et prémontage : Johanna Sztanke

Sound design : Bertrand Chaumeton

Musique : David Sztanke

Identité visuelle : Sonia Guénon

Production :  Libreria Stendhal

Sur le même sujet
Karine Gauthey

Karine Gauthey

Rédactrice en chef et Directrice d'édition bénévole pour Lepetitjournal.com/Rome
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale