Le nombre de personnes contaminées augmente en Italie, ce qui pourrait rapidement faire basculer les zones blanches vers la couleur jaune.
Pour le moment, trois régions pourraient repasser rapidement en zone jaune : la Sardaigne, la Sicile et la Vénétie. Mais le Latium et la Campanie sont également sur la sellette, tandis que la Vallée d’Aoste, la Basilicate, la province de Trente et les Pouilles sont les régions dans lesquelles on a enregistré le moins de cas actuellement.
Un pic de contaminations dans certaines régions
La Sardaigne et la Sicile ont connu un pic de contaminations ces derniers jours. C’est la raison pour laquelle le Président de la Région Nello Musumeci a pris la décision de faire passer la ville de Gela (en Sicile) directement en zone rouge du dimanche 18 juillet au vendredi 23 juillet. Actuellement, et jusqu’au 21 juillet prochain, les communes de Mazzarino, Riesi et Piazza Armerina ont été placées en zone rouge.
Une situation stable dans le Latium
Dans le Latium, la situation reste stable pour le moment : « La valeur Rt et l'incidence sont en augmentation, respectivement à 0,81 et 16,9/100 mille habitants. Nous nous attendons à une nouvelle augmentation », a expliqué par le conseiller pour la santé de la région du Latium, Alessio D'Amato, qui renouvelle l’invitation à se faire vacciner ou à terminer le cycle de vaccination avant de partir en vacances.