

Entre cinéma, expositions, rencontres et spectacles, février promet d'être passionnant. Le Petit Journal vous propose une sélection d’évènements pour égayer votre mois.
Les évènements de la libreria Stendhal
La librairie française de Rome propose, comme chaque mois, une riche programmation de rencontres avec des auteurs en tous genre.
(Re)découvrir le cinéma français
La programmation de cinéma du Centre Saint-Louis de l’Institut français met à l’honneur les comédies. Parmi celles proposées, le 12 février sera projetée la comédie culte de Patrice Leconte Les Bronzés font du ski, et le 25 février, l’Homme de Rio de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo.
Dans un registre un peu plus sérieux, vous pourrez assister à de nombreuses projections gratuites le lundi soir, à la Casa del Cinema, dans le cadre du projet Sala Europa, mettant en valeur des films français, italiens, espagnols et allemands. Vous pourrez par exemple voir le film de Claude Sautet César et Rosalie, avec Yves Montand et Romy Schneider, le lundi 7 février.
Deux expositions de photographies qui se finissent en février
Dernière chance pour l’exposition Prima, Donna sur la photojournaliste Margaret Bourke-White au Museo di Trastevere (jusqu’au 27 février), et celle du photographe Sebastião Salgado au MAXXI, Amazônia, prolongé jusqu'au 25 avril .

© MAXXI - Sebastião Salgado "Pluie dans la forêt tropicale"
Sur scène
Une pièce de théâtre américaine en italien : « Un tramway nommé désir » de Tennessee Williams, qui a été adaptée au cinéma de manière célèbre par Elia Kazan, sera jouée au Teatro Quirino tous les jours du 1er au 6 février.
Après deux ans d’absence, le festival de danse contemporaine Equilibrio revient à Rome pour sa seizième édition, qui se tiendra à l’auditorium du Parco della Musica du 12 au 26 février, avec des spectacles de chorégraphes internationaux.
Le 10 février, un concert didactique en l’honneur d’Ennio Morricone, « Morricone e noi » est organisé au Teatro Vascello, avec des morceaux du célèbre artiste, introduites par des explications sur la réalisation de ces œuvres, mais aussi des morceaux du compositeur contemporain qu’il a inspiré, Paolo Vivaldi. Pour les fans d’Ennio Morricone, le maestro est également l’objet du documentaire biographique « Ennio » de Giuseppe Tornatore, dans les salles de cinéma à partir du 17 février.
Eléné Pluvinage
Sur le même sujet
