Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2283

La montagne aux portes de Rome

Par Fiona Lebert | Publié le 29/01/2021 à 14:43 | Mis à jour le 29/01/2021 à 14:48
unnamed_6

Les pistes de ski sont fermées mais la montagne est toujours accessible à une heure de voiture de Rome. Voici cinq idées d’excursions pour le week-end dans la région (lorsque celle-ci est en zone « jaune »), pour vous balader, faire de la luge, admirer de magnifiques vues ou visiter des petits villages enneigés.

 

Le Monte Gennaro

Le Monte Gennaro est connu pour son parc naturel, le parco naturale dei Monti Lucretili. Il se trouve seulement à 30km de Rome et offre de magnifiques balades. Les itinéraires sont disponibles sur son site internet, pour tous les niveaux, tous les âges et tous types de durées. Les vues semblent grandioses et le parc permet un grand dépaysement à moins d’une heure de la capitale.

 

Le Monte Scalambra

Pour une envie de longue randonnée, le Monte Scalambra, à 90km de Rome et à 1420m d’attitude, offre une belle balade. En arrivant à Serrone, un sentier permet de longer le flanc du mont, en passant par une forêt. Il est possible de parvenir à l’Ermitage de Saint-Michel, qui offre une vue imprenable sur les montagnes voisines et la vallée. La randonnée dure près de 5h.

 

Le Monte Livata

Le Monte Livata est situé à 80km de Rome. Il est composé d’une station de ski très fréquentée dans laquelle il est aujourd’hui possible de faire des randonnées ou de la luge. De plus, le village voisin de Subiaco offre de très belles balades. Il est notamment connu pour les deux monastères qu’il abrite, Santa Scolastica et San Benedetto, ainsi que pour les très beaux panoramas qui l’entourent.

 

Montagne Rome

 

Le Monte Curziano

Contrairement au précédent, le Monte Curziano est complètement accessible à des familles avec enfants. Il offre un cadre de calme et de nature impressionnant. Au pied de la montagne se trouve Fara in Sabina, connue pour sa célèbre et charmante abbaye.

 

Le Campo Felice

Le Campo Felice se trouve à 110km de Rome et dispose de tous les équipements de neige, étant habité par des pistes de ski. Il est ainsi possible d’y faire de la raquette ou de la luge. Il est également agréable de visiter l’abbaye de Saint-Jean-Baptiste, l’église de Saint-Michel ou l’abbaye de Sainte-Lucie décorée de mosaïques.

Nous vous recommandons
Fiona

Fiona Lebert

Fiona est en troisième année à Sciences Po Paris, elle effectue un stage de 4 mois au Petit Journal de Rome.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision