

Chaque été en Italie, les moustiques nous font la guerre. Piqûres, bruits énervants... quelques conseils pour s'en protéger et les éradiquer

La moustiquaire peut être un grand soulagement le soir quand vous vous endormez. Elle ne vous évitera pas le bruit énervant du moustique qui cherche du sang frais mais vous permettra au moins de dormir sur vos deux oreilles en pensant aux piqûres que vous évitez. Attention ! Une moustiquaire trouée n'a aucune utilité !
Une éradication par la prévention.
Les moustiques pondent leurs ?ufs dans une eau stagnante. Un peu d'eau dans une soucoupe de pot de fleur peut donner naissance à un foyer. Il faut donc penser à éliminer régulièrement toute source d'eau stagnante. Pensez à vider régulièrement de tout liquide vos couvertures de piscine, bacs de fleurs, fonds de poubelle, etc. Les pneus sont également à surveiller de près car ils accumulent de l'eau dans les interstices. Si vous devez les stocker, mettez les en pyramide, essuyés et couverts par une toile imperméable. Vous pouvez également les désinfecter tous les 15 jours.
Sara Fredaigue (www.lepetitjournal.com - Milan) lundi 21 juillet 2008 (Rediffusion - Article initialement publié dans l'édition de Rome)
(photo Corbis)

















































