Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Révolution ATM : les nouveautés annoncées à Milan

Metro_Milan_ATMMetro_Milan_ATM
Le ticket ATM coûtera 2 euros à partir de janvier 2019
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 8 janvier 2018, mis à jour le 8 janvier 2018

Deux nouveautés dans les transports milanais : une bonne et une mauvaise nouvelles, faisant de Milan la ville la plus technologique mais aussi la plus chère d'Italie.

Fin décembre, Beppe Sala, le maire de Milan, a annoncé la très probable augmentation de 50 centimes du ticket du réseau de transports publics ATM, dès janvier 2019. Ce dernier viendra donc à coûter 2 euros, tarif le plus élevé d’Italie mais en ligne avec les autres grandes métropoles européennes. Sur un an, l’impact pourrait être d’environ 200 euros par personne. En cause, les coûts supplémentaires de la gestion des transports publics, notamment du fait de l’arrivée de la ligne 5 de métro et des travaux sur la ligne 4.
Une décision qui a déclenché la colère des milanais sur les réseaux sociaux et notamment celle de Benedetta Cirillo, étudiante, qui a lancé une pétition en ligne. En une semaine, près de 30.000 signatures ont été recueillies pour bloquer la décision du maire Beppe Sala !


Carte de crédit à la place du ticket

Grande nouveauté : les tourniquets seront bientôt équipés afin de permettre de passer les tourniquets sans ticket, mais uniquement en passant sa carte bleue contactless. Les contrôleurs se verront ainsi équipés de nouvelles machines permettant de vérifier ces « tickets virtuels ».

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 8 janvier 2018, mis à jour le 8 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos