Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Recrudescence de la rougeole à Milan chez les adultes

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/04/2019 à 12:53 | Mis à jour le 23/04/2019 à 12:56
Photo : (Pixabay @kfuhlert)
vaccination italie

Sur les 14 premières semaines de 2019, le nombre de cas de rougeole a doublé par rapport à la même période l’année dernière, principalement chez les adultes.


Les médecins milanais appellent les adultes à se vacciner contre la rougeole. Quelque 80 cas ont été enregistrés depuis le début de l’année 2019, soit deux fois plus qu’en 2018 sur la même période, alerte l’Ats. Les principaux concernés : les adultes âgés entre 30 et 40 ans qui n’ont pas été vaccinés enfants.
Selon l’Institut supérieur de la santé, l’augmentation du nombre de cas se vérifie principalement en Lombardie et dans le Latium, avec 62,8 cas de rougeole par million d’habitants, contre 32,8 cas par million de personnes au niveau national.
A noter : le vaccin contre la rougeole est gratuit aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

SOCIÉTÉ

Les habitudes françaises à oublier en Italie

France-Italie, évidemment, chacun a ses petites manies. Toutes les attitudes françaises à mettre au placard pour mieux vivre dans la Péninsule, sans heurter nos amis italiens.

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail