Samedi 16 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Météo : la neige arrive à Milan avec les "journées de la merlette"

Par Lucas Vincent | Publié le 28/01/2019 à 16:13 | Mis à jour le 29/01/2019 à 16:17
Photo : Les jours du merle noir arrivent à Milan fin janvier | Pixabay @skeeze
Neige milan

Selon les prévisions météorologiques, mercredi et jeudi seront les jours les plus froids de 2019 en Italie. Une perturbation qui s’accompagnera d’importantes chutes de neige en Lombardie et à Milan.

Même si Milan a déjà pu apercevoir au cours de ce début d’année 2019 quelques flocons de neige, cette semaine verra une perturbation d’origine atlantique d’un tout autre niveau.
Pour clôturer le mois de janvier, les traditionnels giorni della merla (journées de la merlette), qui tombent chaque année les 29, 30 et 31 janvier et qui sont considérées comme les plus froides de l’année, vont frapper l’Italie. Cette semaine de mauvais temps atteindra son apogée mercredi et jeudi avec une immense vague de givre qui frappera les régions du nord et du centre du pays. Le sud quant à lui sera plus tranquille et observera seulement des vents violents avec une baisse de température.

« Bombe à neige »

En plus de la pluie et des orages, 4,5 centimètres de neige devraient tomber à Milan ce mercredi. Et de nouvelles chutes sont prévues en fin de semaine. Les météorologues parlent même de bomba di neve (bombe à neige).

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.