

Selon les prévisions météorologiques, mercredi et jeudi seront les jours les plus froids de 2019 en Italie. Une perturbation qui s’accompagnera d’importantes chutes de neige en Lombardie et à Milan.
Même si Milan a déjà pu apercevoir au cours de ce début d’année 2019 quelques flocons de neige, cette semaine verra une perturbation d’origine atlantique d’un tout autre niveau.
Pour clôturer le mois de janvier, les traditionnels giorni della merla (journées de la merlette), qui tombent chaque année les 29, 30 et 31 janvier et qui sont considérées comme les plus froides de l’année, vont frapper l’Italie. Cette semaine de mauvais temps atteindra son apogée mercredi et jeudi avec une immense vague de givre qui frappera les régions du nord et du centre du pays. Le sud quant à lui sera plus tranquille et observera seulement des vents violents avec une baisse de température.
« Bombe à neige »
En plus de la pluie et des orages, 4,5 centimètres de neige devraient tomber à Milan ce mercredi. Et de nouvelles chutes sont prévues en fin de semaine. Les météorologues parlent même de bomba di neve (bombe à neige).
