Vendredi 17 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Italie, championne du monde de la consommation d’eau en bouteille

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 07/02/2018 à 17:06 | Mis à jour le 07/02/2018 à 17:14
Photo : L'italie est en tête du classement pour la consommation d'eau en bouteille et 2ème au niveau mondial /pixabay
bouteilles plastiques italie

Les italiens sont les premiers consommateurs européens d’eau en bouteille. Pour contrecarrer la tendance, la commission européenne met en place une directive.

En Italie, boire de l’eau du robinet, aussi calcaire qu’elle soit, n’est pas dangereux, et c’est économique. Pour autant, un italien boit annuellement 208 litres d’eau en bouteilles, ce qui en fait de loin le premier consommateur d’Europe (106 litres en moyenne) et le deuxième au niveau mondial, après le Mexique (244 litres).

Pour favoriser la consommation d’eau du robinet et ainsi diminuer drastiquement le recours aux bouteilles en plastique, la commission européenne annonce une nouvelle directive visant à établir de nouveaux standards qualitatifs, davantage de transparence sur la composition de l’eau et une amélioration des infrastructures. Des mesures qui devraient permettre, selon une évaluation de la commission, de réduire la consommation d’eau en bouteille de 17% et ainsi d’économiser 600 millions d’euro par an pour les familles européennes. Sans compter la baisse de la pollution due au plastique.

Dans la Péninsule, la consommation excessive d’eau en bouteille est bien due à une mauvaise habitude des italiens dès lors que 99% de la population a accès à l’eau potable. Ce n’est pas le cas de la Roumanie, dernière du classement avec l’Italie, où seul 59% de la population y a accès.

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 CommentairesRéagir