Mercredi 26 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le lycée français de Milan honore son devoir de mémoire

Par Safae Taouih | Publié le 19/03/2019 à 21:01 | Mis à jour le 19/03/2019 à 21:06
Photo : Cyrille Rogeau au lycée Stendhal à Milan | @ST
lycée français mémoire

La mémoire est à l'honneur au lycée français de Milan. L'idée, faire vivre le débarquement de 1944 au travers des mots, à ces élèves qui n'ont pas connu la guerre.

Jusqu'au 22 mars prochain, le lycée Stendhal accueille une exposition autour du débarquement de Provence du 15 août 1944. L'établissement reçoit le comité du souvenir français de Saint-Raphaël, qui œuvre à conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France.

Sur place, le comité illustre, face à des lycéens captivés, le déroulement de cette opération militaire menée pendant la seconde guerre mondiale dans le sud-est de la France. Xavier Bocquel, proviseur du lycée Stendhal, souligne l'importance de telles interventions : « C'est la seule manière de donner du sens à ce que les élèves apprennent en histoire. »
L'initiative est saluée par le consul général de France à Milan, Cyrille Rogeau, lui aussi présent.  « Pour bien vivre son présent, on doit connaître son passé », souligne-t-il.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

TOP 10

10 séries incontournables sur l’Italie

A l’occasion de la saison 2 de l’Amie prodigieuse, sélection de 10 séries racontant l’Italie Entre politique, histoire, scandales célèbres et mafia: découvrez l’Italie au plus proche de la réalité