L’alerte à la pollution est de nouveau déclarée à Milan
- 0
- 0


L’Arpa a enregistré un haut niveau de particules fines dans l’air au cours de ces derniers jours. Des mesures temporaires sont mises en place par la ville dès aujourd’hui.
C’est une nouvelle alerte à la pollution qui est déclarée à partir d’aujourd’hui dans la ville de Milan. Au cours des quatre derniers jours, l’Arpa, l’Agence régionale pour la protection de l’environnement, a relevé un haut niveau de particules fines Pm10 présentes dans l’air. Ces dernières surpassent de peu le seuil limite de 50 microgrammes par mètres cube : dimanche, la concentration s’élevait en moyenne à 51 microgrammes. Des chiffres qui restent néanmoins alarmants et suffisants pour que les mesures temporaires d’urgence soient mises en place par la commune.
Aussi, les voitures diesel de classe inférieure ou égale à Euro 4 ne pourront pas rouler de 8h30 à 18h30 et les véhicules transportant des marchandises et usant du diesel de catégorie inférieure ou égale à Euro 3 seront interdits de 8h30 à 12h30. Il est également demandé de baisser les radiateurs dans toutes les habitations et espaces commerciaux : leur température moyenne doit être limitée à 19 degrés. Les feux intérieurs et extérieurs sont aussi proscrits.
Ces mesures restrictives resteront en vigueur jusqu'à ce que l'Arpa constate une quantité de particules fines inférieure à 50 microgrammes par mètre cube pendant deux jours consécutifs.
Sur le même sujet
