Édition internationale

GIORGIO AMBROSOLI - Une nouvelle plaque commémorative pour l'avocat assassiné par la mafia

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 19 mars 2014

Aujourd'hui, une nouvelle plaque commémorative dédiée à l'avocat Giorgio Ambrosoli, sauvagement assassiné le 11 juillet 1979 par un tueur à gage devant son immeuble milanais sera apposée Via della Rocca, 1. La Mairie de Milan avait donné son feu vert il y a quelques jours après que David Gentili, président de la Commission antimafia en ait fait la demande.

La nouvelle plaque sera installée sur le mur de l'immeuble, en hommage non seulement à l'avocat mais aussi à toutes les victimes de la mafia. Elle vient remplacer l'ancienne plaque commémorative qui avait été retirée il y a quatre ans à cause de travaux de rénovation.

"Avec cette plaque, nous voulons rendre hommage à un professionnel qui agissait avec inflexibilité, rigueur et implication malgré les menaces pesantes subies. Nous voulons laisser une trace de son exemple d'homme qui a eu le courage de défendre la valeur suprême de la légalité jusqu'à sacrifier sa propre vie" a déclaré Filippo Del Corno, chargé de la Culture à la Mairie de Milan.

La plaque commémorative rapporte les mots que l'ancien président de la République, Carlo Azeglio Ciampi (1999-2006) avait prononcé lors de la commémoration du vingtième anniversaire de l'assassinat de Giorgio Ambrosoli.

A.B (Lepetitjournal.com de Milan) ? mercredi 19 mars 2014

lepetitjournal.com Milan
Publié le 18 mars 2014, mis à jour le 19 mars 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos