

Prendre soin de Milan, tous ensemble. C'est l'objectif visé par la nouvelle application ?Ghe Pensi Mi?. Lancée le 27 mai par la ville, elle permet aux citoyens de devenir actifs dans l'entretien des espaces publics. Une porte d'un parc qui ne se ferme pas, des jeux pour enfants cassés, du matériel sportif défectueux, vous pouvez signaler les négligences et dégradations directement à la commune. Et suivre, ensuite, en direct la prise en charge de celles-ci.
?Ghe Pensi Mi?, est le premier instrument technologique qui permet aux citoyens d'interagir directement avec les autorités administratives de Milan. L'application, gratuite et téléchargeable sur Playstore et Applestore, est dédiée uniquement pour le moment aux aires de jeux pour enfants, pour chiens, et aux aires sportives.
Comment ça marche ? Si vous remarquez une négligence : déchets par terre, cage de foot abîmée, un jeu pour enfant cassé, il vous suffit de vous servir de votre smartphone, de vous connecter à l'application, et de prendre une photo ! Celle-ci sera immédiatement envoyée à qui de droit, et vous pourrez suivre la prise en charge grâce au numéro d'identification de votre signalisation. Un vrai feedback, étape par étape, vous sera envoyé sur votre boite mail. Car pour s'inscrire il suffit de donner une adresse mail valide.
?Nous sommes heureux de donner une bonne nouvelle à ceux qui ont à coeur de prendre soin de la ville et souhaitent y participer. Milan possède un énorme patrimoine d'aires publiques, pour les chiens, les jeux, les enfants : au total, un millier?, explique Chiara Bisconti, conseillère écologique de la ville. Elle poursuit : "tout contrôler, tout le temps, est impossible. Pour cela l'aide des citoyens est fondamentale."
S.N (Lepetitjournal.com de Milan) ? mercredi 3 juin 2015
Crédits photo : Mairie de milan



















































