

La pop star canadienne s’est retrouvée sur la blacklist de la Scuderia. En cause, un mauvais comportement avec sa Ferrari F458.
Même les plus grandes célébrités peuvent se faire sanctionner. Justin Bieber l’a appris à ses dépens en se retrouvant sur la blacklist de Ferrari. Il rejoint l’influenceuse Kim Kardashian, les rappeurs 50 Cent et Tyga ou encore l’acteur Nicolas Cage comme persona non grata auprès de la firme de Maranello.
Ferrari: Un code éthique à respecter
Si l’achat d’une Ferrari offre le droit de profiter de sensations fortes au volant de bolides exceptionnelles, celui-ci implique également des devoirs auxquels Justin Bieber a failli. Le chanteur canadien a tout d’abord repeint sa Ferrari en bleu, déviant du rouge original de la Scuderia, avant de mettre sa voiture aux enchères. Ces deux pratiques sont refusées par le code éthique de Ferrari. La négligence de la pop star, qui avait oublié et laissé sa Ferrari plus de trois semaines sans protection en 2016, a fini par irriter la Scuderia. Même si les règles de conduite d’une Ferrari ne sont pas explicitement écrites, l’acheteur d’un bolide rouge ne peut pas en disposer comme il le souhaite. En acquérant une Ferrari, on ne devient pas simplement propriétaire d’une voiture mais également un des « gardiens » de la marque. En considérant que Justin Bieber avait altéré l’image de la marque par son comportement, celui-ci ne devrait donc plus pouvoir en reprendre le volant.
Clément Lefebvre
