Édition internationale

PLAST 2023 : L’industrie française du plastique sera présente à Milan

Pour la première fois, la France sera présente à Milan au Salon PLAST 2023 (du 5 au 8 septembre à Rho Fiera) avec 24 entreprises qui présenteront leurs innovations et solutions éco-responsables du secteur.

bioplastique vert bleu et blancbioplastique vert bleu et blanc
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 18 juillet 2023, mis à jour le 20 août 2023

Pour la première fois, une délégation française représentée par 24 entreprises de l’Hexagone, et organisée par Business France, participeront au Salon PLAST à Milan, pour présenter les innovations et les tendances qui caractérisent la plasturgie.
Solutions éco-responsables, matériaux de provenance biologique ou recyclables… Boosté par l’urgence climatique, la plasturgie est aujourd’hui l’un des secteurs les plus innovants et dynamiques. D’autant que la France s’est engagée à atteindre l’ambitieux objectif d’éliminer les emballages plastiques à usage unique d’ici 2040.

"La France possède une industrie plastique d'excellence reconnue internationalement, forgée par une histoire riche d'ingénieurs chimistes et de grandes entreprises. Le secteur compte environ 3 200 entreprises opérant dans tous les secteurs de la chaîne d'approvisionnement : extrusion, injection, impression 3D et thermoformage. La filière se structure autour d'opérateurs d'excellence tels que l'association professionnelle Polyvia (Union des transformateurs de polymères), le Centre Technique Industriel IPC créé en 2016 (laboratoire de recherche et d'innovation sur les plastiques et composites au service des entreprises françaises) ou le pôle Polyméris”, explique Pascal Galli, responsable du pavillon France à Plast 2023.

Les innovations plastiques française présentées à Milan

Les 24 entreprises présenteront (Hall 11) une myriade d’innovations, comme la nouvelle gamme de plastiques 100% bio, compostables ou recyclables mise au point par la société Cabamix. La société Natureplast présentera quant à elle les nouveaux bioplastiques issus de déchets alimentaires et industriels ou de coproduits (céréales, crustacés, algues…). Sa filiale BiopolyNov est le seul centre de R&D en Europe entièrement dédié à ces nouveaux matériaux

Flash infos