TEST: 2275

Palmarès mondial des villes les plus attractives : la place de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 03/12/2018 à 01:00 | Mis à jour le 03/12/2018 à 01:00
Photo : Milan est 82ème sur 100 villes du monde entier, pour son attractivité professionnellement
Milan skyline

Une étude classant 100 villes au monde selon leur attractivité professionnelle, situe bien mal Milan, 20 places après Paris, elle-même mal placée. La capitale lombarde figure malgré tout comme la première ville italienne.

Milan est la ville italienne offrant les meilleures opportunités pour trouver un emploi. Mais le chef-lieu lombard figure seulement à la 86ème place sur les 100 villes au monde les plus attractives professionnellement, selon le classement élaboré par Movinga.fr. Pour établir ce classement, l’entreprise spécialisée dans les services de déménagement s’est basée sur trois domaines clés : la santé économique des entreprises, le niveau de vie de la population, et l'intégration des jeunes, des femmes et des expatriés dans la population active. La recherche a pris en considération les villes des pays membres de l’OCDE, présentant des données comparables par rapport au marché du travail, mais aussi certaines métropoles qui connaissent un certain boom en terme d’emploi comme Singapour et Hong Kong.

Des critères qui confèrent à Boston la première place du classement, grâce à son économie solide, un revenu disponible élevé et de bonnes possibilités pour les femmes. Sur le podium également : Munich en Allemagne, puis Calgary au Canada.

Milan, ville italienne la plus attractive

Et si Milan n’attire que peu en terme d’emploi du haut de sa 86ème place, c’est notamment du fait des faibles opportunités pour les femmes (avec un score de 4,67), du faible taux d’emploi des expatriés, des opportunités réduites pour les jeunes (5,30 sur 10) ou encore du niveau de vie peu attrayant (5,37 sur 10). Comparée à Rome, seule ville italienne avec Milan à figurer dans le classement (à la 92ème place pour la ville éternelle), « Milan offre de meilleures opportunités pour les jeunes avec une scène startup en pleine croissance et une meilleur taux d’emploi chez les jeunes. Elle représente une option intéressante pour les talents qui cherchent un travail en Italie », a déclaré la présidente de Movinga, Finn Age Hänsel à Business Insider Italia.
Pour les femmes qui cherchent de meilleures opportunités professionnelles, il faudra aller en Norvège, Finlande ou Suède. Pour les jeunes travailleurs, Dubaï semble la destination à choisir. Les catégories "emploi des jeunes" et "nouvelles start-ups" obtiennent le score de 9,97 et 8,71, soit un total 9,66 sur 10, plaçant la ville devant Singapour et Munich.
Quant à Paris, si la ville Lumière reste la ville la plus visitée au monde, il semblerait qu’il ne fasse pas si bon y vivre ni travailler : elle ne prend que la 62ème place sur 100.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale