Édition internationale

MODE - La Fashion Week version Homme

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 février 2018

Le dressing printemps-été 2014 des hommes sera caractérisé par l'élégance. Tel est le mot d'ordre des maisons de luxe qui viennent tout juste de présenter leurs collections. Une semaine de la mode purement masculine que Milan a accueilli du 22 au 24 juin et qui n'en finit plus de faire la une de tous les magazines. Après avoir promené sa plume et son appareil photo dans les backstages et les rues de la capitale de la mode italienne, la rédaction du PetitJournal.com vous livre les prochaines tendances homme.

Défilé Armani (capture d'écran)

Du voyage avant tout chose
Une saison dictée par des coloris chauds et des imprimés qui évoquent le voyage. Si le dressing de la femme fatale avait été prôné cet hiver par les créateurs italiens, l'homme se fait plus dandy tout en arborant des silhouettes aux coupes athlétiques. Façonnées dans divers matériaux, les collections hommes n'ont rien à envier aux tendances féminines de l'été prochain et viennent se décliner dans une palette chromatique des plus variées. Bouquets géants, palmes et naïades évoquant le voyage, les motifs omniprésents sur les podiums feront sans conteste la tendance du printemps-été 2014.

Entre rouille, marron, pétrole, prune ou encore aubergine, les créateurs ont apporté un véritable touche moderne à la mode masculine en remettant au goût du jour les classiques à travers de nouvelles interprétations ingénieuses. Les coupes tendent à l'épure, façonnées dans des tissus souvent transparents à travers des jeux de voiles et de résilles. Une chose est sûre, l'homme 2014 se veut différent de celui des saisons passées.

Un dressing version carte postale auquel se sont essayées les maisons de luxe italiennes. Chez Prada par exemple les grosses fleurs viennent donner de l'allure aux chemises et accessoires des hommes qui ont défilé aux côtés de mannequins femmes vêtues des mêmes imprimés. Dolce & Gabbana ont décidé, quant à eux, d'évoquer le voyage en ponctuant leur collection de jolis motifs inspirés de la mythologie grecque. Emporio Armani s'essaye en revanche au digital et apporte un coup de crayon futuriste à ses croquis. Cette fois-ci, les boutons ont disparu et sont remplacés par des zips et des pressions. Le blanc s'impose à l'infini avec quelques pointes de bleu.

L'élégance détournée
Plus élégant, l'homme Bottega Veneta, se dandine sur le podium vêtu de pulls légers, pantalons à pince et blazer aux imprimés graphiques. Une collection élégante et sans extravagance à laquelle est venu répondre Fendi, amusé de déformer les habituelles coupes et de les tremper dans des coloris bien plus folichons.

Apollon chez Dolce & Gabbana, dandy fantaisiste chez Prada, cow-boys mexicains chez Etro ou encore digital chez Emporio Armani, l'homme au printemps-été 2014 a plus d'un tour dans son dressing. A vous de choisir lequel vous ressemblera le plus.

Mélody Bonora (Lepetitjournal.com de Milan)  - mercredi 26 juin 2013


Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Milan !

lepetitjournal.com Milan
Publié le 25 juin 2013, mis à jour le 8 février 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos