TEST: 2275

A Milan, un avion privé se crashe sur un bâtiment

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 03/10/2021 à 21:54 | Mis à jour le 04/10/2021 à 10:12
un bâtiment brûlé par un crash d'avion

L’avion qui transportait huit personnes à son bord, dont un milliardaire roumain et des Français, venait de décoller de l’aéroport de Milan Linate dimanche, direction la Sardaigne. Il s’est écrasé à quelques mètres de la via 8 ottobre 2001 dédiée au désastre de Linate survenu 20 ans plus tôt.

 

Un avion de tourisme Pilatus PC 12 s’est écrasé quelques minutes après son décollage de Milan Linate dimanche aux alentours de 13 heures. L’accident est survenu dans une zone limitrophe à Milan, près de la station de métro San Donato (terminus de la ligne 3 du métro milanais), sur un bâtiment vide au moment de l’impact. L’édifice était en travaux, heureusement sans ouvriers dimanche. Les huit passagers à bord n’ont pas survécu au violent impact.

Des victimes françaises

Aux commandes de l’avion, le propriétaire, Dan Petrescu, un milliardaire roumain avec la double nationalité allemande. L’entrepreneur immobilier figurait parmi les hommes les plus riches de Roumanie. Parmi les victimes, il y a également sa femme, née en Roumaine avec la nationalité française et son fils de 30 ans, lui aussi avec la double nationalité. Parmi les autres victimes, un ami canadien, un italien de 33 ans manager à Milan, sa femme, née en France et travaillant au sein d’une entreprise française (Pernod Ricard) à Milan, et leur fils d’un an.

Une triste coïncidence avec le 8 octobre 2001, accident aérien le plus désastreux d’Italie

Le crash est survenu trois minutes après le décollage à 50 mètres de la via 8 ottobre 2001, nommée ainsi en mémoire du tragique accident aérien de Linate. Il y a 20 ans exactement, un avion privé était entré en collision avec un McDonnell Douglas MD-87 de la compagnie aérienne Scandinavian Airlines en phase de décollage. 118 personnes sont décédées. Il s’agit de l’accident aérien ayant causé le plus de morts en Italie.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale