Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le film italien qui a secoué la 75ème Mostra du cinéma de Venise

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 30/08/2018 à 22:31 | Mis à jour le 19/09/2018 à 09:46
Photo : Le film "Sulla mia pelle" sera dans les salles et en streaming à partir du 12 septembre
Film cucchi venise

A l’ouverture de la 75ème Mostra du cinéma de Venise, un film italien a bouleversé le public de spectateurs et la presse transalpine. Un film pour lequel Matteo Salvini a été interpellé directement.

Sept longues minutes d’applaudissement ont retenti dans la salle à la suite de la projection du film Sulla mia pelle, d’Alessio Cremonini sélectionné comme film d’ouverture de la 75ème Mostra du cinéma de Venise pour la section « Horizons », le 29 août. Le lendemain, la presse italienne est unanime, saluant un film « impressionnant ».

Il raconte le « cas Cucchi », l’histoire d’un jeune homme de 30 ans, tragiquement et mystérieusement mort en 2009 en prison. Il avait été arrêté le 15 octobre 2009 pour détention de 21 grammes de haschisch, il perdra la vie 7 jours plus tard, le corps recouvert d’ecchymoses et présentant de nombreuses factures et une hémorragie interne à la vessie. Depuis près de 10 ans, le « cas Cucchi », devenu emblématique, défraie la chronique en Italie. La bataille de sa sœur Ilaria, qui accuse les forces de l’ordre de torture, est devenue celle du pays entier qui veut connaître la vérité.

 

Matteo Salvini interpellé

« Je dédie ce film à mon frère Stefano et au ministre Matteo Salvini. Je veux le rencontrer et lui faire baisser les yeux », annonce Ilaria Cucchi à l’issue de la projection à Venise. Le ministre de l’Intérieur italien et vice-président du Conseil a répondu via sa page Facebook officielle : « Je verrai volontiers le film sur Stefano Cucchi et je rencontrerai si elle le désire la famille, au ministère, pour écouter leurs raison ». Et d’ajouter : « Mais je défendrai pleinement les forces de l’ordre ».

Le film - une co-production du colosse du streaming Netflix et la société Lucky Red – se verra diffusé sur Netflix (dans 190 pays) et dans les salles italiennes, à partir du 12 septembre 2018, à la fin de la Mostra.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Laly mar 18/09/2018 - 22:57

Film trop bouleversant....c’est grave comme la police criminelle s’en sort impunément ....soi disant justice ...complètement ecoeure

Répondre
Commentaire avatar

Christianedh mar 04/09/2018 - 15:56

Le « cas Cucchi », l’histoire d’un jeune homme de 30 ans, tragiquement et mystérieusement mort en 2009 en prison. La soeur veut rencontrer Salvini, comme si c'était lui le responsable !!!! Il vient d'être élu !!!

Répondre

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan