Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

OnDance : la grande fête de la danse de Roberto Bolle allume Milan

Roberto Bolle OnDance MilanRoberto Bolle OnDance Milan
Roberto Bolle, étoile de Scala, lrs de la flash mob du 29 avril 2018
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 10 juin 2018, mis à jour le 18 février 2021

Du 11 au 17 juin, la grande fête de la danse Ondanse initiée par l’étoile de la Scala Roverto Bolle, invite les milanais à se déhancher dans la ville entière, de la cour du château à la Galerie Victor Emmanuel II, en passant par l’université Bicocca à la piazza Duca d’Aosta à la gare Centrale. Les principaux évènements au programme.


Milan se transforme en piste de danse géante et à ciel ouvert pendant une semaine. Au programme : des spectacles, de la danse classique, moderne, de rue, des cours de tango, un marathon de swing à travers les rues milanaises, les parcs et autres théâtres ou encore des cours aux barres éparpillées un peu partout dans la ville.
L’idée, émanant de l’étoile de la Scala Roberto Bolle, a été lancée le 29 avril dernier par une flash mob guidée par le danseur lui-même, qui avait attiré devant le théâtre des centaines de passionnés et curieux sur le rythme de Fame.

 

Le danseur étoile entend ainsi « porter la danse en dehors du théâtre, au milieu de la ville et des gens, mais surtout attirer les jeunes qui sont trop immergés dans le virtuel », a-t-il annoncé lors de la présentation de l’évènement à la presse.


Spectacle d’ouverture au Castello Sforzesco
Les danses s’ouvriront le lundi 11 au soir dans la cour du Castello Sforzesco avec des invités importants de la danse, de la musique mais aussi de la télévision. On y trouvera en autres La première ballerine de la Scala, les juene de l’Académie de la Scala de Milan mais aussi Neguin, artiste de street dance brésilien, l’un des plus fameux de break au niveau international.
A ne manquer au Théâtre degli Arcimboldi  : cinq gala exclusifs du spectacle désormais célèbre du danseur étoile et son casting renommé : « Roberto Bolle and Friends ». Rendez-vous également sur scène pour des cours gratuits de danses classiques et contemporaines avec les plus grands noms de la discipline, dont Robert Bolle lui-même.

Expo. La rue reliant la piazza Cordusio et le Castello Sforzesco se verra par ailleurs animé par une exposition de photos racontant la danse à Milan au cours du dernier siècle. Cela grâce aux archives de la Fondation du corriere della sera, du Théâtre de la Scala de Milan et de l’Académie de la Scala.

Tango nocturne dans la Galerie
Le 14 juin au soir, le « salon de Milan » raisonnera au son des notes du Tango. De 23h à 1h du matin, des dizaines de couples de tangueros, professionnels et simples amateurs, investiront la Galerie Victor Emmanuel II pour danser passionnément.
Rendez-vous enfin dimanche 17 pour la soirée de clôture de l’évènement, organisée par Radio Deejay à l’Arco della Pace. Avec un moment de danse en groupe, dirigée par Roberto Bolle.

Pour voir toutes les initiatives, consultez le site www.ondance.it

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 10 juin 2018, mis à jour le 18 février 2021

Sujets du moment

Flash infos