Vendredi 23 juillet 2021

Milan au rythme de la Fête de la musique 2021

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/06/2021 à 19:34 | Mis à jour le 21/06/2021 à 13:45
scène de concert au château sforzesco de Milan

Arrivée à sa 27ème édition, la fête de la musique à Milan, ne se déroulera pas uniquement le 21 juin, mais jusqu’au 23 juin, animant la ville de concerts gratuits, des Bagni Misteriosi au Castello Sforzesco, de la salle de bal de la Galerie d’Art Moderne à la Scala.


La Fête de la musique née en France en 1982, et depuis devenue un véritable phénomène social, est diffusée à travers le monde. En Italie, à cette occasion, si les artistes et musiciens envahissent à moins grande échelle qu’en France, les places, rues, jardins et autres musées, l’événement multiplie malgré tout les manifestations musicales. Et même sur trois jours !
A Milan, en sa qualité d’ambassadeur officiel de la « Fête de la musique 2021 », le chanteur Edoardo Bennato, l’une des stars iconiques du rock italien, représentera tous les artistes et toutes les scènes d’Italie avec un concert organisé lundi 21 juin au Castello Sforzesco.
Le Belvedere du gratte-ciel Pirelli (via Fabio Filzi, 22) accueillera à partir du 17h le 21 juin plusieurs concerts de pianistes. La Maison-Musée Boschi di Stefano (via Jan, 15) se transformera en scène de concert de violon à 18h (réservation obligatoire).
La Galerie d’Art Moderne et sa salle de bal (via Palestro, 16) reprend des airs de fête en tant que « salon musical italien des années 1800 et 1900).
Comme de tradition, le Mare Culturale Urbano (centre de production artistique situé à l’ouest de Milan, via Gabetti, 15) célébrera aussi le solstice d’été avec une fête à entrée libre.

 

affiche de la fête de musique de milan avec trompette

 

Des Bagni Misteriosi à la Scala

Aux Bagni Misteriosi, quatre virtuoses qui ont réussi à transformer le trombone en un instrument fascinant, monteront sur la scène de ce lieu dépaysant pour "Ground, da Verdi ai Beatles". Avec à leurs côtés, un percussionniste, un trompettiste et une soprano, pour jouer un répertoire allant de Nabucco de Verdi à la Bohème de Puccini aux classiques de cinéma signés Nino Rota et Ennio Morricone, du jazz et de la musique pop comme les Queen et Domenico Modugno (via Carlo Botta, 18 à 21h).
Le 21 juin, le théâtre lyrique de Milan célèbre la fête de la musique en ouvrant sa campagne d’abonnements pour la saison 2021/2022. La Scala profite de l’occasion pour offrir en streaming à 20h sur son site, ses pages Facebook et Youtube, la reprise de L’Italienne à Alger de Gioachino Rossini, qui aurait dû aller en scène le 25 mai dernier. Mais un cas positif au Covid avait imposé la suspension de la représentation.

Fête de la musique 2021 en Italie et à Milan: le programme complet

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir