Dimanche 7 mars 2021

Milan Accueil lance un nouveau cycle de conférences

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 21/01/2021 à 17:20 | Mis à jour le 21/01/2021 à 17:25
Milan Accueil

Avec l’impossibilité d’organiser des rencontres physiques, Milan Accueil multiplie les initiatives afin de maintenir le lien avec ses adhérents. L’une des nouveautés au programme : des conférences virtuelles pour découvrir davantage l’Italie.

« Avec la pandémie, notre rôle à jouer est d’autant plus important », tient à souligner la présidente de Milan Accueil Florence Desgeans. Aussi, l’association redouble d’efforts pour maintenir ses activités. Et les développer. « L’équipe est très dynamique et concernée, c’est indispensable pour faire garder le moral », ajoute-t-elle.

Il y a eu, entre autres, la mise en place de Papote en cuisine, un groupe d’échange de recettes et de tours de main (virtuel). Et à partir de février, un nouveau cycle de conférences du soir débutera, à raison d’une rencontre virtuelle par mois. Animées par des experts, elles traiteront de thématiques variées pour illustrer certains aspects du panorama italien : politique (le paysage politique de 1945 à nos jours, le 9 février sur inscription), histoire de l’art, écologie aussi probablement.

A venir également, le lancement des Anges gardiens, « un projet qui me tenait beaucoup à cœur », précise Florence Desgeans. Chaque adhérent, un à un, sera appelé par l’équipe de l’association afin de maintenir le contact. Un lien sûrement indispensable pour les nouveaux arrivants. Milan Accueil a accueilli 70 familles adhérentes supplémentaires depuis la rentrée.
Le signe que malgré la pandémie, Milan attire toujours.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INFOGRAPHIE

Lombardie : Guide des restrictions de la zone orange renforcée

Ecoles, déplacements, accès aux parcs et aux activités commerciales… Toutes les règles des restrictions anti-Covid, renforcées en zone « orange foncé », en vigueur jusqu’au 14 mars en Lombardie.

Communauté

INTERVIEW

Joséphine Falchetti : Une entrepreneuse française durable, en Italie

La Française installée en Italie, a quitté sa carrière dans la finance pour s’investir en faveur de l’environnement. Partie d’une société agricole, elle œuvre également pour la restauration de forêts.

Que faire à Milan ?

ART

Palazzo Reale : L’histoire de vie des Femmes de l’Art

L’exposition Le Signore dell’Arte raconte les incroyables histoires de 34 talentueuses artistes femmes italiennes des XVIème et XVIIème siècles, déjà modernes pour leur époque. A voir aussi en ligne !