Milan Accueil lance un nouveau cycle de conférences
- 0
- 0


Avec l’impossibilité d’organiser des rencontres physiques, Milan Accueil multiplie les initiatives afin de maintenir le lien avec ses adhérents. L’une des nouveautés au programme : des conférences virtuelles pour découvrir davantage l’Italie.
« Avec la pandémie, notre rôle à jouer est d’autant plus important », tient à souligner la présidente de Milan Accueil Florence Desgeans. Aussi, l’association redouble d’efforts pour maintenir ses activités. Et les développer. « L’équipe est très dynamique et concernée, c’est indispensable pour faire garder le moral », ajoute-t-elle.
Il y a eu, entre autres, la mise en place de Papote en cuisine, un groupe d’échange de recettes et de tours de main (virtuel). Et à partir de février, un nouveau cycle de conférences du soir débutera, à raison d’une rencontre virtuelle par mois. Animées par des experts, elles traiteront de thématiques variées pour illustrer certains aspects du panorama italien : politique (le paysage politique de 1945 à nos jours, le 9 février sur inscription), histoire de l’art, écologie aussi probablement.
A venir également, le lancement des Anges gardiens, « un projet qui me tenait beaucoup à cœur », précise Florence Desgeans. Chaque adhérent, un à un, sera appelé par l’équipe de l’association afin de maintenir le contact. Un lien sûrement indispensable pour les nouveaux arrivants. Milan Accueil a accueilli 70 familles adhérentes supplémentaires depuis la rentrée.
Le signe que malgré la pandémie, Milan attire toujours.
Sur le même sujet
