Édition internationale

10 Corso Como : Bernhard Schobinger. Democracy of material

La galerie 10 Corso Como annonce l'ouverture d'une exposition retraçant l'œuvre de l'artiste suisse Bernhard Schobinger.

exposition corso como 10exposition corso como 10
Bernhard Schobinger, Democracy of materials | Corso Como 10 (vue de l'exposition)

La Galerie du 10 Corso Como poursuit son exploration de la signification de l'ornement, à travers des pratiques et des visions qui englobent l'architecture et les arts visuels, dans le cadre du nouveau projet culturel promu par Tiziana Fausti.

L’exposition « Démocratie de la matière » réunit les sculptures et les bijoux de Schobinger du début des années 1980 à nos jours, révélant la recherche d’un artiste démiurge qui remet en question notre point de vue avec des œuvres qui transcendent les modes d’exposition traditionnels pour se permettre d’être portées, et des bijoux qui, ne pouvant être portés, deviennent sculptures.

L'exposition est divisée en îlots thématiques, présentant notamment du mobilier historique provenant du 10 Corso Como, selon un concept de « psychogéographie » dynamique qui évoque les voyages de W. G. Sebald relatés dans son ouvrage Les Anneaux de Saturne, qui a profondément influencé la poétique de l'artiste. L'exposition illustre ainsi une quête de liberté absolue, tant dans le rapport aux matériaux classiques de l'orfèvrerie que dans l'idée de cohérence formelle entre construction et fonction.

L'expressionnisme d'œuvres telles que Under Water Car Collection (2023), un collier composé de petites voitures repêchées au fond du lac de Zurich, les hameçons de Mermaid's Wedding(2020), ou encore la sensualité des coquillages d'Okinawa dans Ballet of Snails (2020), exprime l'ambition de laisser un message durable, un reflet du cosmos.

 

Informations pratiques
Fini le1févr.

Jusqu'au 1 févr. à 19:30

Adresse

corso como 10
MI
milano

Horaires

Tous les jours : 10h30 – 19h30 Entrée gratuite

En cours de chargement…

Flash infos