TEST: 2275

Louis Vuitton, l’hommage à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/09/2019 à 21:37 | Mis à jour le 23/09/2019 à 21:47
Expo Vuitton Milan 1

Louis Vuitton raconte les 165 ans de son histoire dans une exposition (gratuite) Piazzetta Reale, à deux pas du Duomo, et dévoile ses liens inédits avec la ville de Milan. A voir jusqu’au 20 octobre.

170 créations, entre malles, éditions limitées, créations design et mode. Après Kuala Lumpur, Chengdu et Mexico, la Time Capsule Louis Vuitton débarque à Milan. L’exposition itinérante offre un voyage dans le temps, retraçant les 165 ans de vie de la maison française. Louis Vuitton rend ici hommage à la capitale lombarde qui a accueilli en 1984 la première boutique Louis Vuitton d’Italie. Et c’est d’ailleurs à Milan qu’a été baptisé la malle de voyage datant de 1925, présentée à l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes qui se tient à Paris de cette année-là, contenant des objets de voyage dont la forme est inspirée de celles des flèches du Duomo.

 

expo vuitton milan

 

L’histoire conduit au présent avec le prêt-à-porter signé Nicolas Ghesquières pour la femme et Virgil Abloh pour l’homme, mais aussi les Objets nomades, la collection de design née en 2012 que Vuitton présente traditionnellement durant le Salon du Meuble de Milan.
Pour finir, la « Capsule du temps » nous projette dans le futur, transformant une malle en une installation digitale immersive.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale