Jeudi 9 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Daniel Pennac fait revivre Fellini à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 16/01/2020 à 21:55 | Mis à jour le 16/01/2020 à 22:04
Photo : Wikimedia Commons @Thesupermat
Daniel Pennac Fellini

A l’occasion des 100 ans de la naissance de Federico Fellini, l’écrivain français Daniel Pennac rend hommage à son réalisateur préféré, en portant sur scène son dernier roman dont le maestro est protagoniste.


Daniel Pennac a toujours cultivé une grande passion pour Federico Fellini, qui aurait fêté ses 100 ans le 20 janvier 2020. Une passion qu’il a transformé en livre, captivant et onirique, dont le protagoniste est son réalisateur préféré. Si l’écrivain français n’a jamais rencontré le maestro italien, réalisateur de la Dolce Vita, d’Amarcord et , il partage avec lui son avide créativité et son aptitude au rêve.

Résurrection onirique

Avec La loi du rêveur (sorti le 3 janvier en France, La legge del sognatore en italien, sorti le 16 janvier), il rend un hommage fait de rêves et d’émotions. Le roman s’ouvre sur un songe : la nuit où à 10 ans, son auteur est « devenu écrivain ». A travers un cheminement onirique, il déroule une histoire qui souligne la puissance et la liberté des rêves, rythmée par une citation de Fellini placée en exergue à chaque début de chapitre.

Pour renforcer son hommage, Daniel Pennac se plonge corps et âme dans son propre texte et le transforme en lecture sur scène. Le projet théâtral a une ambition : faire ressusciter Fellini, d’abord à Milan au Piccolo Teatro Strehler le 20 janvier, date anniversaire de sa naissance.

Produit par Intesa Sanpaolo et la compagnie théâtrale Mia/Il Funaro, la lecture se poursuivra mardi 21 janvier à Turin et mercredi 22 à Rimini, ville d’origine de Federico Fellini.

 

Piccolo Teatro Strehler, Largo Greppi 1, le 20 janvier à 20h30
Entrée gratuite

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Phil lun 20/01/2020 - 22:00

Merci pour l'annonce ....j'ai adore cette tres belle rencontre entre Pennac, Fellini e ces acteurs. C'etait vraiment un tres beau moment culturel pour Milan. Apres tout, Pennac est un fils d'expatrie.

Répondre