Avi Ben Ezra et l'excellent rapport qualité-prix des chatbots

Par Snatchbot | Publié le 22/07/2019 à 14:38 | Mis à jour le 22/07/2019 à 15:15
Avi Ben Ezra SnatchBot chatbots

À mesure que les entreprises réalisent davantage d'économies et élargissent les niveaux de soutien qu'elles offrent, les chatbots offrent un excellent retour sur investissement à la plupart des entreprises et gouvernements. Avi Benezra, le directeur technique de SnatchBot, l'a expliqué dans une récente mise à jour de l'industrie : 

 

Intégration avec les applications de messagerie

 

De nombreuses entreprises ont connu une forte augmentation du nombre d'applications de messagerie mobile en tant que canal de communication privilégié : cela est lié à la demande des clients. Elles sont devenues l'application de prédilection de millions de personnes dans le monde. C'est pourquoi de nombreuses sociétés de marketing s'intéressent également aux applications de messagerie parce que cette plateforme leur offre des opportunités lucratives. Au cours des deux dernières années, les applications de messagerie ont réussi à doubler leur taux de rétention. Selon les statistiques, ce taux est maintenant de près de 70% contre moins de 40% pour les autres applications. Et c'est exactement pour cette raison que ce sont ces entreprises qui maintiennent constamment une présence sur l'une des applications de messagerie disponibles qui auront accès à de nombreuses opportunités qui peuvent se traduire par des retours sur investissement lucratifs. L'intégration d'un chatbot sur une plateforme de messagerie permettra aux entreprises d'avoir accès à leurs loyaux clients 24 heures par jour. Au cours des deux dernières années, il y a eu une diminution du nombre du nombre d'applications qui ont été téléchargées. Cela s'explique par le fait qu'un nombre croissant de personnes utilisent maintenant les plates-formes de messagerie. En particulier, ce sont les entreprises qui utilisent des messageries qui sont en mesure de tirer le meilleur parti des possibilités qui s'offrent à elles.

 

Gérer plus efficacement les nouvelles pistes : 

 

Il ne faut jamais oublier que les chatbots sont capables de collecter une extraordinaire quantité de données auprès des clients et que cela doit être utilisé au mieux des intérêts de l'entreprise. C'est particulièrement important lorsqu'il s'agit de messages personnalisés. L'information recueillie peut aider l'entreprise à guider le client au fur et à mesure qu'il progresse dans le processus d'achat. Il a été découvert que l'implémentation de chatbot est le meilleur moyen de s'assurer que le client soit amené au point où il achète votre produit ou service. Grâce à l'implémentation de chatbot, une entreprise peut bénéficier d'excellents taux de conversion. Toutefois, il faudra une planification approfondie pour s'assurer que tout s'harmonise. Même si les plates-formes de messagerie peuvent être très efficaces, il est important de les utiliser d'une manière qui ne devienne pas un inconvénient pour le consommateur. Les entreprises devraient toujours s'efforcer de maintenir un équilibre prudent entre la visibilité de l'entreprise et le respect de la vie privée du consommateur. Portez une attention particulière aux réponses des clients, car cela vous donnera une meilleure idée de la façon d'atteindre les clients.

 

Exploiter au mieux les feedbacks des consommateurs

 

La valeur de la feedbacks des consommateurs ne doit jamais être sous-estimée. Il est important d'encourager l'engagement des consommateurs, car c'est le moyen le plus efficace d'assurer une augmentation du trafic vers leurs profils et sites Web. Une des meilleures façons d'augmenter le trafic est d'utiliser les chatbots. Ils peuvent aider l'entreprise à atteindre ses clients plus efficacement. Ceci peut être fait simplement en programmant le chatbot à poser des questions bien formulées et ensuite à analyser soigneusement tous les commentaires reçus. Beaucoup d'entreprises ont trouvé qu'il s'agissait d'une excellente stratégie qui a abouti à une excellente optimisation du site Web. Ces résultats ne peuvent être obtenus que si les commentaires des clients sont encouragés et s'ils sont utilisés pour identifier les pages Web qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Tout devrait être mis en œuvre pour remédier à ces problèmes le plus rapidement possible. Il ne faut jamais oublier que les chatbots sont parfaits pour lancer des sondages. De cette façon, une grande quantité d'informations disponibles peut être recueillie, ce qui permet à l'entreprise de déterminer pourquoi les gens quittent le site Web de l'entreprise sans acheter un service ou un produit.

 

Comment les chatbots peuvent motiver l'interaction avec les clients

 

Il y a beaucoup d'entreprises qui utilisent l'interaction passive avec les clients. Ces entreprises n'entreront jamais en contact, elles ne se contenteront que de répondre aux clients. La recherche a montré que ce n'est pas la meilleure façon d'exploiter une entreprise. Il en résultera une perte de temps considérable qui ne fera rien pour augmenter les ventes. Il est important que chaque entreprise soit constamment à la recherche d'opportunités qui peuvent être exploitées afin d'assurer des interactions plus profitables avec les consommateurs. Faire usage des systèmes de chatbot est la meilleure façon d'engager le dialogue avec les consommateurs. Il est acceptable de commencer simplement en demandant si le consommateur a besoin d'une aide quelconque. Dans la plupart des cas, cela indiquera au consommateur que l'entreprise s'intéresse à ses besoins. Cela peut vraiment aider une entreprise à changer les perceptions du consommateur et cela peut mener à de meilleures relations à l'avenir. Il est très probable que le consommateur partagera ses expériences avec sa famille et ses amis, ce qui peut amener encore plus de consommateurs à faire affaire avec votre entreprise.

Conclusion :

Les avantages des chatbots sont vastes.  La plupart des entreprises réduisent considérablement leurs coûts et améliorent leur service à la clientèle. L'impact est énorme : réduction de l'impôt des employés, réduction de notre empreinte carbone dans la mobilité des travailleurs et, bien sûr, réduction de la criminalité et de la fraude lorsque les chatbots aident au traitement du paiement. 

La prochaine génération de chatbots continuera de générer de nouveaux avantages. Vous voulez rester à jour ? Voici quelques suggestions de lecture sur la technologie chatbot : fr.avibenezra.com

 

snatchbot ben ezra

Snatchbot

La Plateforme SnatchBot élimine la complexité de creation de chatbots. Nos chatbots fournissent une assistance personnelle, améliorent le service à la clientèle et permettent de recueillir des informations importantes.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale