Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

"Composition pour un ensemble, ou L'Esprit des Jeux", une exposition de Clive Holden

image de Clive Holdenimage de Clive Holden
Fichier 45 : Clive Holden, UNSUNG (réalisateur Donald Owen, Le Coureur, 1962, ONF/NFB), 2024, oeuvre générative numérique basée sur du code (extrait)

Du 17 mai au 8 septembre 2024, le Centre culturel canadien à Paris présente « Composition pour un ensemble, ou l’Esprit des Jeux », une exposition du cinéaste et artiste en arts numériques canadien Clive Holden. Il s’intéresse à la représentation de la célébrité et de la renommée, aux conditionnements de notre regard par rapport à ce type d’images, et au regard de ses pairs photographes et cinéastes.

 

Organisée en partenariat avec l'Office national du film du Canada et le Comité paralympique canadien, cette exposition s'inscrit dans la programmation de l'Olympiade Culturelle de Paris 2024.

 

À partir d'images d'archives liées à des Jeux olympiques et paralympiques passés, l'exposition consiste en une installation numérique, vidéographique et photographique associant une commande inédite, « UNSUNG », ainsi que d'autres œuvres de l'artiste qui donnent un contexte conceptuel à la commande. Les images spectaculaires de la gestuelle athlétique, le potentiel dramatique des visages, sont mis en scène, en boucle, mixés et transformés pour créer des rimes visuelles.

 

Commissaires : Catherine Bédard et Stephen Bulger

Informations pratiques
Fini le8sept.

Jusqu'au 8 sept. à 18:00

Adresse

130, rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris

Horaires

Exposition : 17 mai - 8 septembre 2024 Du lundi au vendredi 10:00 à 18:00 - entrée libre

En cours de chargement…