Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les 12 tubes de l’été 2024 qui ensoleillent vos vacances 

L’été ne serait pas réussi sans une bande-son enivrante pour accompagner vos journées ensoleillées. Lepetitjournal.com vous présente un petit tour du monde des tubes musicaux à découvrir pour la saison 2024.

Les tubes de l'été 2024Les tubes de l'été 2024
Écrit par Elena Rouet-Sanchez
Publié le 15 juillet 2024, mis à jour le 6 novembre 2024

 

 

 

 

Beyoncé réinvente la country avec TEXAS HOLD'EM

Que serait 2024 sans la sortie du nouvel album de Beyoncé ? La reine mondiale de la pop et du R’n’B fait son grand retour avec son album Cowboy Carter, rendant hommage à ses origines texanes. Un véritable tournant de la country. Le morceau TEXAS HOLD'EM en rend tout particulièrement compte. Dévoilé lors de la mi-temps du Super Bowl le 11 février 2024, il enregistre aujourd’hui plus d’un milliard d’écoutes sur Spotify seulement. 
Beyoncé devient ainsi la première artiste noire à atteindre la première place du prestigieux classement « Hot Country Songs » de Billboard, mais aussi à la première place du Billboard Hot 100 avec son hit TEXAS HOLD'EM, le classement hebdomadaire des chansons les plus vendues et les plus populaires aux USA. 
En prime, elle a remis le chapeau de cow-boy au goût du jour. Alors pourquoi ne pas troquer votre chapeau de paille contre ce nouvel accessoire tendance sur les plages cet été ?

 

 

 

 

 


Sabrina Carpenter ensoleille l’été avec Espresso

Certains l'ont découvert en 2014 dans la série Disney Channel Le Monde de Riley, d'autres l'ont vu en première partie du Eras Tour de Taylor Swift ; quoi qu'il en soit, impossible de passer à côté du succès de Sabrina Carpenter cette année.
Peaux bronzées, eau turquoise, yacht privé, une piscine dans une limousine, un look de pin-up revisité : pas de doute, Espresso est le tube ensoleillé et entêtant de cet été.   
Le hit atteint la deuxième position au classement Pop Airplay de Billboard, alors que son autre titre à succès Feather dominait le classement quelques mois plus tôt, en avril 2024.
Sabrina Carpenter devient ainsi la première artiste à avoir deux titres pop n°1 cette année, égalant le record établi par Taylor Swift l’année précédente, avec ses morceaux Karma et Cruel Summer

 

 

 

 


La révélation de 2024 avec Stumblin’In de CYRIL

Inconnu du grand public il y a peu, CYRIL est désormais l’artiste qui fait sensation en ce moment en Océanie, et maintenant en France. Avec son clip Stumblin’In, qui a accumulé plus de 13 millions de vues sur Youtube en seulement trois mois, il conserve ainsi sa première place dans le classement des musiques australiennes depuis quelques semaines.
Au début de l’année 2024, CYRIL avait également séduit le public avec un remix d’un classique des années 60, Enjoy the Silence de Simon & Garfunkel, recueillant ainsi 11 millions de vues pour cette cover.

 

 

 

 

 


Katy Perry revient en force avec Woman’s World et un message fort  

Après trois ans d’absence, Katy Perry signe son grand retour avec un clip féministe promouvant l’émancipation des femmes. Habillée en bleu de travail, en s’inspirant de l’affiche  de J.Howard Miller We can do it !, conçue pour inspirer le moral des ouvrières  durant la Seconde Guerre Mondiale, la star de la pop se met en scène aux côtés de plusieurs femmes pour célébrer la force du genre féminin. Avec un refrain entêtant, tout semble annoncer que le nouveau titre de Katy Perry obtiendra un grand succès cet été. 
Sorti le 12 juillet 2024, et annonçant potentiellement un nouvel album prévu pour septembre, Woman’s World suscite néanmoins de nombreuses polémiques et critiques, notamment en raison de sa collaboration avec le producteur Dr.Luke, accusé en 2014 de viol, agressions et harcèlement moral par la chanteuse Ke$ha.

 

 

 

 

 


I don’t Wanna Wait, le nouveau hit estival de David Guetta et OneRepublic  

Comme chaque été, les morceaux électro du DJ français David Guetta sont attendus avec impatience. Sorti en avril 2024, I don’t Wanna Wait, en featuring avec One Republic, reprend les mélodies du célèbre tube des années 2000 Dragoesta din tei de O-Zone.  Le clip nous transporte dans une ambiance estivale et festive, avec de nombreux jeux de lumière, rappelant les soirées à Ibiza régulièrement animées par le meilleur DJ de l’année 2023. Restant dans le top 10 mensuel de Spotify depuis sa sortie, le titre est prêt à rythmer vos soirées en club cet été. 

 

 

 

 


Imagine de Carbonne, le hit de l’été en France 

Le titre Imagine du jeune artiste montpelliérain accumule déjà 56 de millions d’écoutes sur Spotify en deux mois et semble s’apprêter à devenir le hit français de cet été. D’abord dévoilé en avril 2024 dans une vidéo où il chante avec quelques amis dans une petite maison en campagne, le clip officiel n’a pas tardé à sortir quelques semaines plus tard.
Dans ses paroles, l’artiste nous transporte dans une idylle amoureuse et tumultueuse, aux sonorités hispaniques, sous les parasols de l’archipel portugais de Madère. 
Carbonne a d’ailleurs récemment enflammé la scène du festival des Ardentes le 13 juillet 2024, devant plus de 220.000 de festivaliers. 

 

 

 


I Can’t Lose You, le nouveau tube électro de Confidence Man 

En matière de spectacle, le quatuor électro originaire de Brisbane Confidence Man fait honneur à son nom. Leur performance à Glastonbury il y a deux ans a été marquante, avec Janet Planet et Sugar Bones livrant une prestation mémorable. Leur dernier clip I Can’t Lose You ne fait pas exception, montrant les protagonistes embarquer dans un hélicoptère au-dessus de Londres. Le single, sorti en juin 2024, s’est rapidement hissé dans le top 10 des hits en Océanie. Mêlant énergie électro-pop et visuels provocants, I Can’t Lose You est devenu le tube incontournable de l’été. 

 

 

 


Ayra Starr, la nouvelle star de l’Afrobeats, brille avec Commas

Cette jeune artiste nigériane âgée de 21 ans ne cesse de faire parler d’elle. Depuis la sortie de son premier album 19 & Dangerous en 2021, Ayra Starr a collaboré avec de nombreuses stars de la musique, à l’image de David Guetta, Ninho, Aya Nakamura et Rauw Alejandro. 
Sorti en février 2024, son single Commas mélange avec habilité des airs de R&B, de pop et d’afrobeats. Une recette musicale idéale à savourer cet été ! Avec trois tubes dans le top 10 BillBoard Africa, « Last Heartbreak Song » avec Giveon, « Bad Vibes », ainsi que Commas, le succès d’Ayra Starr est incontestable. 

 

 

 


Dua Lipa règle ses comptes avec Training Season

Le succès de la chanteuse britannique Dua Lipa n’est plus à prouver. Après le triomphe de Dance The Night l’été dernier dans le film Barbie, ainsi que Houdini cet hiver, Dua Lipa repart à l’assaut de la scène mondiale musicale cet été avec son morceau Training Season, sorti en juin 2024. 
Avec un clip tourné format 4:3, un look rock’n’roll et des vestes en cuir rappelant les années 80 britanniques, Dua Lipa nous plonge à nouveau dans son univers vintage et nostalgique. Symbolisant une belle revanche sur son ex, la chanson nous donne également des leçons sur la manière de surmonter les mauvais rendez-vous galants de l’été.

 

 

 


Tauba Tauba, le phénomène bollywoodien qui enflamme la toile 

Tout droit sorti du film de Bollywood Bad Newz, avec Vicky Kaushal et Triptii Dimri, le tube Tauba Tauba de Karan Aujula est devenu viral, notamment sur Instagram et TikTok, où les utilisateurs reprennent avec passion la célèbre chorégraphie du clip. Trônant en tête du classement Official Charts en Asie, il cumule déjà plus de 60 millions de vues en quelques jours. De nombreuses stars indiennes se sont d’ailleurs emparées des pas de danse endiablés, pour le plus grand plaisir des fans et des acteurs du film. 

 

 

 

 

 

 

Un peu de douceur, avec La Pluie de Louane 

Une chanson qui fait écho à la météo actuelle de cet été. La chanteuse française Louane revient avec un single intime et émouvant intitulé La Pluie, où elle partage avec passion sa peur de l’abandon. Vêtue de rouge vif assorti à sa nouvelle coupe de cheveux, le clip annonce une esthétique renouvelée, prélude à son prochain album. Une musique douce et délicate, idéale pour rafraîchir vos belles journées d’été. 

 

 

 

 


Nous souhaitons tous bonne chance à Chappell Roan ! 

Chappell Roan réalise une véritable ascension musicale en 2024. Cette artiste queer américaine propose un style mêlant des musiques synthétiques et dark-pop, avec une inspiration des années 80. Avec un look toujours plus authentique et surprenant, Chappell Roan puise également son inspiration du côté des drag-queens. Ainsi, l’artiste de 26 ans a su se construire une communauté solide, avec un succès particulièrement fulgurant aux Philippines, où elle a su imposer son dernier morceau Good Luck Babe !  dans le top 20 du Hot 100 de Billboard Philippines. Sur Spotify, elle accumule déjà plus de 326 millions d’écoutes, seulement pour cette chanson. 
 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions