Avi Ben Ezra explique l'intelligence artificielle

Par Snatchbot | Publié le 09/07/2019 à 10:07 | Mis à jour le 16/07/2019 à 15:53
avi ben ezra intelligence artificielle
ben ezra intelligence artificielle

De nombreux dirigeants d'entreprises ont d'abord adopté l'intelligence artificielle pour rester compétitifs, en avance sur leur temps et sans doute pour réaliser d'énormes économies sur les coûts opérationnels. Au fur et à mesure que nous subissons les conséquences voulues et non voulues de l'IA, une image plus claire de toutes les façons dont nous pouvons l'utiliser pour créer un monde meilleur se dessine. Ceci s'ajoute à l'objectif évident de créer une meilleure valeur pour les actionnaires. Grâce à des taux d'adoption plutôt élevés, la courbe d'apprentissage est incroyable et de nombreuses industries y participent. 

Chaque secteur peut bénéficier d'avantages uniques lors de l'utilisation de l'IA:

Dans une récente interview, Avi Ben Ezra a déclaré qu'en servant une clientèle mondiale, ils peuvent voir au quotidien combien d'avantages sont apportés par l'IA. Il a expliqué qu'il s'agit là d'avantages dont beaucoup de gens ne sont pas au courant. Parmi les exemples propres à l'industrie, mentionnons : 

L'IA dans le secteur de la santé :

Dans le domaine des soins de santé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un énorme problème a été résolu récemment. Traditionnellement, c'était une industrie à forte intensité de main-d'œuvre. Lorsque les Chatbots pour les soins de santé ont été inventés, du jour au lendemain, l'industrie est devenue capable de servir les patients avec d'importantes FAQ, la possibilité de prendre rendez-vous avec des médecins, de gérer les problèmes de prescription et même de faire des paiements aux centres médicaux. Cela a aidé les médecins à avoir plus de temps libre : ils n'avaient pas besoin de rassurer manuellement les gens sur les faits de base, car cette fonction est maintenant assistée par l'IA. 

En ce qui concerne les médecins, nous savons tous à quel point il est difficile de recycler un assistant - et c'est pourquoi les chatbots qui peuvent servir aux médecins avec un service de soutien simplifié pour gérer les références, suivre le processus de soins critiques et aider à réduire les erreurs humaines, est un concept si étonnant. Bien que les États-Unis et Israël soient en tête du déploiement de l'IA dans les technologies de la santé, l'Europe - et en particulier la France - progresse également dans ce domaine.

L'IA dans l'armée :

En tant que citoyens, la défense de nos pays peut bénéficier considérablement de l'intelligence artificielle. Ben Ezra, qui travaille également avec les militaires pour améliorer leurs systèmes d'IA et mettre en place des chatbots, dit que c'est un domaine important pour les pays qui veulent être compétitifs. En commençant par des tâches simples comme le recrutement des bons candidats, jusqu'à des questions opérationnelles réelles comme la défense et l'offensive, sur lesquelles, bien sûr, je ne m'attarderai pas pour l'instant. Un facteur essentiel est en effet que l'efficacité augmente fortement, avec des coûts réduits - ce dont la plupart des gouvernements se félicitent aujourd'hui. La sécurité publique en général peut également bénéficier de l'utilisation de l'apprentissage automatique. Il est possible de lire et d'interpréter le comportement humain et de prédire les situations dangereuses à l'aide du langage, ce qui peut déclencher des alertes automatiques transmises aux forces de l'ordre. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de l'utilité du traitement du langage naturel (PNA).

Paiements téléphoniques assistés par IA - résoudre un problème majeur en matière de fraude:

Il s'agit de la première amélioration intersectorielle majeure dont l'industrie peut être très fière. Avec les humains et les chatbots travaillant côte à côte, nous nous dirigeons maintenant vers le traitement des paiements par les robots, pas par les humains. Ainsi, lorsqu'une personne tape les chiffres de sa carte ou la lit à un robot, il n'y a pas d'humain à l'appel qui puisse commettre une fraude avec sa carte - ou en faire une occasion de cyberextorsion, ce qui a toujours été un énorme problème avec les mafias du crime qui ont pénétré diverses entreprises pour commettre une fraude. Qu'il s'agisse d'une compagnie aérienne, d'un fournisseur de commerce électronique, d'un service public ou de toute opération nécessitant le traitement d'un paiement : la confiance des consommateurs se rétablit rapidement grâce à l'IA.

Avantages génériques et intersectoriels de l'IA :

On nous présente un ensemble d'avantages que la combinaison de l'intelligence artificielle et des chatbots offre, qui transcende les frontières et les industries. J'ai remarqué qu'en particulier dans le cadre d'une opération multisectorielle et multilingue, les réactions que nous obtenons des gouvernements et des industries sont assez similaires. La première chose que nous obtenons en réduisant la nécessité pour les employés de se déplacer pendant les heures de pointe, ou de voyager, est assez évidente : nous réduisons l'empreinte carbone des entreprises du monde entier. Oui, cela s'accompagne d'une réduction des charges sociales lorsque moins de personnel est embauché pour accomplir une tâche - bien que SnatchBot croit fermement que cela peut être compensé par les économies réalisées par les gouvernements lorsqu'ils aident à déployer l'IA dans leurs propres services, notamment les hôpitaux, les écoles et les bibliothèques. De toute évidence, tous les secteurs bénéficient de l'IA : les banques, les voyages, l'éducation et le gouvernement ont ouvert la voie, mais aujourd'hui, aucun secteur ne peut fonctionner et être concurrentiel sans l'IA.

Emploi dans la technologie et l'IA :

Ceux qui ont profité des possibilités offertes par l'IA trouvent une multitude de façons de travailler dans l'industrie. Sur le marché SnatchBot, par exemple, les développeurs indépendants de chatbot vendent les bots qu'ils ont construits sur la plate-forme à des entreprises du monde entier. Cela signifie donc qu'il y a aussi de nouvelles façons, au-delà des moyens conventionnels, de s'impliquer de façon créative dans cette industrie en pleine croissance.

Tant de peurs étaient exagérées:

Compte tenu des progrès que nous avons réalisés au cours des trois dernières années, il y a lieu de se réjouir, car nous en voyons clairement les avantages pour la société. Cependant, beaucoup de gens craignaient de perdre leur emploi à cause de l'IA. Les gens étaient préoccupés par la sécurité routière alors qu'il y a moins de conducteurs humains. Ils ont dit : "Et si, à cause d'atteintes à la sécurité, l'IA était mal utilisée et que la sécurité était compromise ?". La plupart de ces craintes ont été atténuées. Beaucoup de mérite revient aux gouvernements et aux employeurs qui ont travaillé ensemble pour recycler leur main-d'œuvre et aider les gens à se rééquilibrer vers des carrières plus futuristes. En fin de compte, nous devrions disposer d'un cadre réglementaire solide qui transcende les frontières nationales pour garantir des règles du jeu équitables et, enfin, pour dissiper toutes les craintes qui pourraient subsister. Une chose est certaine : aucune de ces craintes n'a réussi à représenter un obstacle crédible à ce que nous avons fait et ferons dans le domaine de l'IA.

Conclusion : 

L'édification de sociétés et d'entreprises meilleures, où nous cherchons vraiment des moyens d'utiliser l'IA avec de bonnes intentions et de partager les connaissances sur les meilleures pratiques, devrait être une priorité dès maintenant. Dans un monde à plusieurs vitesses, il y aura toujours des pays qui seront les premiers à l'adopter, mais nous devrions chercher à répartir et à partager les avantages à un rythme plus équitable à l'échelle mondiale.

Lectures suggérées : Avi Ben Ezra sur Challenges.fr

snatchbot ben ezra

Snatchbot

La Plateforme SnatchBot élimine la complexité de creation de chatbots. Nos chatbots fournissent une assistance personnelle, améliorent le service à la clientèle et permettent de recueillir des informations importantes.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale