Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

"Demain est annulé, de l’art et des regards sur la sobriété" à la Fondation EDF

demain est annulé à la fondation edfdemain est annulé à la fondation edf

La Fondation groupe EDF s’interroge sur l’existence d’un monde plus sobre mais aussi d’une société plus juste et en harmonie avec la nature. Sur trois niveaux, un nouveau chemin à emprunter est proposé lors de l’exposition "Demain est annulé... de l’art et des regards sur la sobriété" jusqu’au 29 septembre.

Au sein des 550 mètres carrés de l’espace d’exposition, les 23 artistes français et internationaux offrent une déambulation critique qui donne matière à penser sur notre rapport à la sobriété. Le mot clé retenu par les quatre co-commissaires de l’exposition, dont fait partie le Philosophe Dominique Bourg : “la sobriété, c’est rééquilibrer les différentes de l’existence alors qu’aujourd’hui, on privilégie la consommation dans tous les domaines. C’est reconstruire un lien avec la nature.” 

L’exposition gratuite, ouverte à tous et inédite offre à voir mais surtout à penser. Un défi que s’efforce de relever la Fondation groupe EDF à chacune de ses expositions. Elle restera en France durant toute l’année 2024. Après Paris, Demain est annulé s’installera en Auvergne à partir du mois de novembre. Un déplacement court dans une logique écologique et responsable, parfois trop rare dans le monde de l’art.

 

@lepetitjournal.com Top départ pour la nouvelle exposition de la Fondation du Groupe EDF ! « Demain est annulé », du 17 janvier au 29 septembre 2024 🗓️ #artcontemporain #paris #fondationedf #demainestannule #sobriete #ecologie #exposition #lepetitjournalcom ♬ son original - Lepetitjournal.com

Informations pratiques
Fini le29sept.

Jusqu'au 29 sept. à 19:00

Adresse

6 Rue Juliette Récamier
Paris

Horaires

L’espace d’exposition est ouvert du mardi au dimanche de 12h à 19h. Chaque jeudi, nocturne jusqu’à 22h. Entrée gratuite.

En cours de chargement…
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024