Forbes vient de publier son classement annuel des villes, un rapport sur les meilleurs endroits où vivre dans le monde en 2023, en fonction de l'opinion des expatriés sur leur vie et leur travail à l'étranger au cours de l'année écoulée. Pour établir cette liste, le magazine a interrogé plus de 12 000 expatriés du monde entier, représentant 177 nationalités et vivant dans 181 pays. Le rapport a pris en compte des facteurs tels que la qualité de vie, la facilité d'installation, les finances personnelles. Résultat? Malaga est en tête du classement.
Malaga, la meilleure ville du monde où vivre
Cette année, c'est la ville de Malaga qui a remporté le titre de “meilleure ville du monde où vivre et travailler”. Malaga est connue pour sa riche histoire, sa scène artistique et culturelle, la ville natale de Picasso et celle qui a accueilli le Centre Pompidou, le premier musée francais hors de l’hexagone, mais une capitale aussi appréciée pour son climat ensoleillé et sa gastronomie.
Malaga est aussi en tête des meilleures villes du monde pour la convivialité de ses habitants et ses journées ensoleillées. Plus encore, de nombreux expatriés l’ont placé en tête pour ses offres de loisirs, et de travail et son équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Les expatriés ont également fait l'éloge de la sécurité qui y règne, des transports publics abordables, des nombreuses possibilités d’offres de sports de loisirs et de son agréable vie sociale. Seule note négative, son marché du travail local.
📺🏙️🌅 Amabilidad, ocio y calidad de vida | La revista @Forbes sitúa a Málaga como la mejor ciudad del mundo para vivir según los extranjeros.
— 101tv Málaga (@101tvMalaga) November 22, 2023
▶️ #Informativo101Málaga #Málaga #Forbes pic.twitter.com/CMbHeDRtJg
L’Espagne, pays avec cinq villes où il fait bon vivre
En cette année 2023, l'Espagne est la grande gagnante du classement annuel Forbes des villes les plus agréables, avec un total de cinq villes espagnoles dans le top 20. Deux autres villes espagnoles se classent aux deuxième et troisième rangs : Alicante et Valence, ville qui figurait en tête de liste l'année dernière. Selon InterNations, Malaga, Alicante et Valence partagent plusieurs points communs: une qualité de vie élevée, la facilité d'installation et le coût de la vie, pour citer les points importants.
Ensuite, viennent Madrid en sixième position, grâce sa qualité de vie et Barcelone, à la treizième place.
Les 20 villes du monde où il fait bon vivre
Selon le magazine Forbes, voici la liste et, en effet, l’Espagne possède le plus de villes dans ce classement.
Malaga, Espagne
Alicante, Espagne
Valence, Espagne
Ras Al Khaimah
Abu Dhabi, EAU
Madrid, Espagne
Mexico, Mexique
Kuala Lumpur, Malaisie
Bangkok, Thaïlande
Mascate, Oman
Dubaï, Émirats arabes unis
Lisbonne, Portugal
Barcelone, Espagne
Amsterdam, Pays-Bas
Nairobi, Kenya
Zurich, Suisse
Athènes, Grèce
Stockholm, Suède
Luxembourg City, Luxembourg
La Haye, Pays-Bas
Vous pouvez consulter la liste complète des villes où il fait bon vivre et les villes à éviter, avec les commentaires des personnes participant à l’enquête, sur le site internations.org