TEST: 3715

Sur RFI : Malaga, une des meilleures villes au monde où s’expatrier

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 04/05/2022 à 17:44 | Mis à jour le 05/05/2022 à 11:11
expatriation malaga

En termes de destinations, par rapport à l’année de référence 2019, d’après le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique, l’Espagne explose les compteurs (+65%). Malaga est une des meilleures villes du monde ou s’expatrier, installer son entreprise, faire du télétravail. Après l’enquête internationale de InterNations dans 420 villes, qui attribue à Malaga la deuxième place mondiale, la station internationale française RFI a tenu à interroger lepetitjournal.com et découvrir les vertus de Malaga en tant que ville où vivre, travailler et faire du tourisme, quand on est étranger. 

 

Dans cet entretien, plusieurs points importants pour les expatriés sont évoqués :

  -    Le coût et la qualité de la vie

  -    La facilité d’accès grace à son aéroport international relié à l’ensemble des capitales européennes et plusieurs grandes villes

  -    La facilité de s’installer en tant que télétravailleurs, grâce à MalagaWorkBay et l’appui donné aux entreprises via ProMalaga pour l’attraction de talents.

  -    La présence du Malaga TechPark, le parc technologique qui accueille de nombreuses entreprises, dont dernièrement la française Talan et où se trouve l’incubateur Bic Euronova dont le directeur est un francophone

  -    Une offre culturelle importante, 47 musées dont le Centre Pompidou, premier musée francais hors de l’Héxagone. Malaga vient d’ailleurs d’être consacrée “Capitale culturelle”!

 

Une exposition internationale possible en 2027

Enfin, n’oublions pas que Malaga est positivement positionnée pour accueillir une Exposition Internationale en 2027, appuyée par l’ensemble du gouvernement espagnol, ce qui va capter encore plus les entrepreneurs comme les touristes.

Pour en savoir plus,👉 écoutez l’entretien !

RFI Malaga

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale