Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Saison 2023-2024 de la Banda Municipal de Música de Malaga

Banda Municipal de Música Banda Municipal de Música
Banda Municipal de Música, programmation 2023-2024

La Banda Municipal de Música présente une programmation de vingt concerts gratuits qui seront proposés jusqu'à la fin du mois de juillet 2024 dans neuf lieux différents de la capitale.

L’Orchestre municipal entame une nouvelle saison 2023-2024 de concerts, du 24 septembre 2023, à 20 heures, qui s'étendra jusqu’au 21 juillet de l'année 2024.

Une série de 20 concerts en autant de week-ends, au cours desquels la fanfare visitera neuf lieux historiques de Malaga. Il y aura des concerts au Cimetière anglais, au Patio de las Cadenas de la Cathédrale, au Jardin botanique et historique de la Concepción, au Musée de Malaga (Palacio de la Aduana), dans deux espaces du centre historique de la ville (concerts extraordinaires à Noël et Carême), à l'I.E.S. Vicente Espìnel, au Muelle Uno et, pour clôturer la saison, à l'auditorium de la Plaza de Armas du Château de Gibralfaro.

Chacun de ces concerts sera la preuve de la qualité d'interprétation et de la variété de la Banda Municipal de Música de Málaga, vieille de plus de cent ans. Elle interprétera des pièces de styles très différents, allant de pièces symphoniques classiques à des bandes originales, en passant par des œuvres contemporaines écrites pour orchestre, de la musique de Noël et de Pâques, de la zarzuela et de la pop comme aussi du swing et du jazz.

Programmation

 

Samedi 27 avril à 19h au Museo de  Málaga

Au Palacio de la Aduana, sous la direction de Francisco Miguel Haro Sánchez

PROGRAMME

GUILLERMO TELL (Ouverture) – GIOACHINO ROSSINI

LA GRAN PASCUA RUSA, Op. 36 – NIKOLAI RIMSKY – KORSAKOV

EL BAILE DE LUIS ALONSO (Intermedio) – GERÓNIMO GIMÉNEZ

Avec la collaboration de Rosi de Alva (Baile)

EL QUIJOTE – FERRER FERRÁN

Narration: Sonsoles Olayo

SOL Y SOMBRA (Pasodoble) – GEORGE GATES

Banda municipal musica Malaga

Dimanche 14 avril 2024, concert au Jardin Botanique La Concepcion

Concert Banda Municipal de Música de Malaga
Concert Banda Municipal de Música de Malaga

 

 

 

 

CONCERT EXTRAORDINAIRE DE CARÊME

Dimanche 10 mars, 19h30 à l’Eglise San Juan

L'église de San Juan sera le théâtre du Concert extraordinaire de Carême de la Fanfare municipale. Dimanche 10 mars, à 19 h 30, l'église de Malaga accueille cet événement musical, l'un des plus attendus de la période précédant Pâques. Cette année, il s'agit de sa 22e édition. Le concert, dont l'entrée est gratuite, est dirigé par Francisco Miguel Haro Sánchez et met à l'honneur le cantaor Bonela Hijo.

L'événement musical débutera par la suite Chorale et Alleluia, du compositeur et chef d'orchestre nord-américain Howard Hanson, suivie de la Pavane écrite par le compositeur français Gabriel Fauré, reprenant un rythme de composition courtoise et processionnelle. La troisième œuvre sera le Requiem du compositeur français Bruno Coulais, un compositeur spécialisé dans la musique de film, notamment connu pour la bande originale du film Los Chicos del Coro.

Le deuxième bloc du programme sera composé de diverses œuvres musicales liées à la Semaine Sainte. Il débutera par Nazareno del Paso, la marche composée par Benjamín Esparza, qui sera interprétée pour la première fois par le cantaor de Malaga Bonela Hijo, un artiste qui a remporté plus de 300 prix de flamenco en Espagne.

Le programme se poursuivra avec la pièce En la Cruz, une œuvre dédiée au Cristo de la Buena Muerte de la Congregación de Mena par compositeur Gabriel Robles Ojeda de Malaga. 

La troisième pièce sera Humilitas, écrite par Francisco Javier Moreno Ramos de Malaga, dédiée au Cristo de Humildad y Paciencia, une confrérie du quartier Cruz del Humilladero. 

Suivra l'interprétation de La Última Noche, un poème symphonique inspiré du récit évangélique de la Passion du Christ, composé par le musicien et chef d'orchestre de Grenade Víctor Ferrer Castillo. 

Le concert se terminera par la marche processionnelle Saeta Malagueña a Mª Stma. De la O, également composée par Francisco Javier Moreno Ramos, dédiée à l'image de la Vierge de la Confrérie de Jesús de la Columna. Cette marche a la particularité d'inclure le chant de la saeta et sera à nouveau interprétée par le soliste Bonela Hijo, qui fut le cantaor qui la créa.

 

Samedi 24 février 2024, à 18h30, au Museo de Malaga

La Banda Municipal de Música participe à nouveau au programme MaF (Málaga de Festival), avant le Festival de Malaga, qui aura lieu du 1er au 10 mars.

L'événement musical, ce samedi 24 février, à 18h30, au Museo de Málaga, avec entrée gratuite, est dirigé par Francisco Miguel Haro Sánchez, et se concentre sur les deux thèmes auxquels le MaF lui-même est dédié : "la culture comme joie" et "les âges improductifs".

Le programme comprendra également trois auteurs - Jesús Aguado, Isabel Bono et Francisco Ruiz Noguera - qui liront des poèmes liés à ces thèmes 

Programme
– LA VITA E BELLA (LA VIDA ES BELLA) ( Nicola Piovani).
– MR. HOLLAND’S OPUS (Michael Kamen).
– NUOVO CINEMA PARADISO (Ennio Morricone).
– ZORBA EL GRIEGO (Mikis Theodorakis).
– LOS CHICOS DEL CORO (Bruno Coulais).
– HIGHLIGHTS FROM MOULIN ROUGE (Varios autores)
– SINGIN’ IN THE RAIN (Nacio Herb Brown).
– LA LA LAND (Justin Hurwitz)

Banda Municipal de Música de Malaga

 

Dimanche 11 février à 12h, au Jardin Botanique de Malaga

Sous la direction de Francisco Miguel Haro Sánchez

Programme du concert 
IL GUARANY (Obertura) ANTONIO CARLOS GOMES
MASQUERADE (Suite) ARAN KACHATURIAM
VIRGINIA JACOB DE HAAN
LA DEL SOTO DEL PARRAL (Selección de la Zarzuela) REVERIANO SOUTULLO JUAN VERT
LARGA CORDOBESA (Pasodoble) FRANCISCO JOSÉ MARTÍNEZ GALLEGO


Réservation des entrées à partir du jeudi 8 février à 11h (sur le site conciertoenjardinbotanico14.eventbrite.es )

https://www.eventbrite.es/e/entradas-concierto-de-la-banda-municipal-de-musica-de-malaga-en-el-jardin-botanico

                           ———————————-

Dimanche 17 décembre à 19h30: Concert Extraordinaire de Noël dans l'église paroissiale des Santos Mártires San Ciriaco et Santa Paula

Chef d’orchestre: Francisco Miguel Haro Sánchez

Nouvelle édition du traditionnel Concert Extraordinaire de Noël dans l'église paroissiale des Santos Mártires San Ciriaco et Santa Paula, à 19h30, avec entrée gratuite.

L'orchestre municipal, sous la direction de Francisco Miguel Haro Sánchez, sera accompagné du musicien, compositeur et chanteur Francisco Javier Moreno, ainsi que du chœur de la cathédrale de Malaga et du chœur Pueri Cantores Malaga, qui participe pour la troisième fois à ces concerts, tous deux dirigés par Antonio del Pino.

Le concert débutera par une suite de thèmes de Noël, "A Most Wonderful Christmas" du compositeur américain Robert Sheldon, suivie de "Twinkling Tunes", deux chansons du compositeur belge Bert Appermont écrites spécialement pour les enfants : La Canción de los Reyes (Le chant des rois) et La Luz de la Navidad.  (La lumière de Noël). Suivra le populaire "Bell Carol", orchestré dans le style big band swing par l'Américain Rob Romeyn puis une nouvelle succession d'airs de Noël bien connus se poursuivra, réunis dans la suite "A Christmas Carol Fantasy" du compositeur et chef d'orchestre japonais Takashi Hoshide.

Samedi 2 décembre 18h au Museo de Malaga

La Banda Municipal de Música offre un nouveau concert de sa saison au Musée de Málaga (Palacio de la Aduana), avec entrée gratuite.

Chef d'orchestre : Antonio Jiménez Palomo.

Banda Municipal de Malaga

Hommage au compositeur Tomás Bretón pour célébrer le centenaire de son décés

Le programme commence par deux œuvres du trompettiste et compositeur nord-américain Clifton Williams : Fanfare et Allegro et Danse symphonique n° 3, " Fiesta "

Première mondiale : la Suite Malaka, op. 19, une œuvre en trois mouvements (La llegada, Expansión et Duende Sureño), dédiée et faisant référence à Malaga, écrite par le chef Antonio Jiménez Palomo lui-même.

La Fantasía qui reprend les thèmes principaux de l'un des titres les plus importants de la Zarzuela, La Verbena de la Paloma, l'œuvre immortelle de Tomás Bretón,

Le concert se termine par l'interprétation du pasodoble Saxos Flamencos, une œuvre de l'Aragonais, docteur en médecine, pianiste, chef d'orchestre et compositeur de Saragosse, Luis Araque.

Dimanche 26 novembre 12h Au Museo de Malaga

Chef d'orchestre invité : Juan Jesús López Sandoval (professeur de direction d'orchestre au Conservatorio Superior de Música de Málaga)

(Hommage à FRANCISCO ALONSO MONOGRAPHIQUE à l'occasion du 75e anniversaire de sa mort)

GRANÁ E MI ARMA (pasodoble)

Banda Municipal de Música Malaga

MUSIQUE, LUMIÈRE ET JOIE (sélection)

LA LINDA TAPADA (Fantaisie)

LA CALESERA (Fantaisie)

LA CAUTIVA (Romance mauresque)

(soliste soprano : María Calvo Orquín)

EL SUEÑO DE BOABDIL (Poème lyrique descriptif pour chœur, orchestre et baryton),

pour chœur, orchestre et baryton) Édition critique de Juan Jesús López Sandoval

(Baryton soliste : Juan Antonio Blanco Elena)

Chœur du Conservatorio Superior de Música de Málaga

Dimanche 5 novembre à 12H, au Jardin Botanique de Malaga

Chef d’orchestre: Francisco Miguel Haro Sánchez

Programme   

Jeanne d’Arc de Giuseppe Verdi

  •  ouverture de l’Opera 

VERDI   Thèmes de Giuseppe Verdi (Suite pour orchestre d'harmonie écrite par le compositeur nord-américain Alfred Reed)

  • Gloria al Eggitto! (Aida)
  • Preludio (La Traviata)
  • Bella Figlia dell’amore (Rigoletto)
  • Marcha Triunfal (Aida)
  • Brindis (La Traviata)
  • Amor, oh, amor (La Traviata)
  • Fanfarria (Aida)
  • Coro di Zingari (Il Trovatore)
  • Di Provenza il mar, il suol (La Traviata)
  • La Donna e Mobile (Rigoletto)
  • Va Pensiero (Nabucco)
  • Marcha Triunfal (Aida)

PRIMERA SUITE PARA BANDA       Alfred Reed

  • Marcha
  • Melodía
  • Rag
  • Galop

LA PÍCARA MOLINERA – Pablo Luna

  • sélection de la zarzuela La Pícara Molinera, l'un des plus grands succès de l'histoire de la musique espagnole, composé par le maestro aragonais Pablo Luna.   

RETRATOS DE ESPAÑA (Fantasía para banda) – Teo Aparicio-Barberán
BAJO MI CIELO ANDALUZ (Pasodoble) – Carlos Castellano (l'une des mélodies les plus connues du compositeur, interprété par Carlos Castellano de Jaén.)

Réservation des entrées: conciertoenjardinbotanico12.eventbrite.es

Samedi 21 octobre, au Museo de Málaga

Direction : Francisco Miguel Haro Sánchez.

Programme:

LOS PRELUDIOS (Poema Sinfónico) - Franz Liszt
A ORILLAS DEL DANUBIO AZUL (Vals) - Johann Strauss II
NATUM 1834 - Carlos Marques
ESPAÑA (Rapsodia) - Emmanuel Chabrier
LA CANCIÓN DEL OLVIDO (Selección) - José Serrano
EL ABANICO (Pasodoble) - Alfredo Javaloyes

Durée: 1 h

 

 

 

 

Informations pratiques
Fini le21juil.

Jusqu'au 21 juil. à 23:24

Adresse

Museo de Málaga
Málaga
Málaga

Horaires

Entrées gratuites dans la limite des places disponibles

Flash infos