Saison 2024-2025 de la Banda Municipal de Música de Malaga
Prochain concert de la saison 2024-2025 de l’Orchestre de la ville de Malaga, ce dimanche 2 février à 12h, au Museo de Malaga… pour un moment unique avec des pasodobles, des zarzuelas, de l'opéra et de la musique de ballet!


La Banda Municipal de Música de Malaga est l'une des plus anciennes d'Espagne, car elle a été fondée en janvier 1859, à une époque d'intérêt croissant pour les arts musicaux qui aboutira à la création du Théâtre Cervantes en 1862 et la Fondation de la Société philharmonique de Malaga en 1869.
Pour sa saison 2024-2025, “La Banda Municipal de Música de Malaga” présente vingt concerts gratuits dans neuf lieux de la capitale, une saison 2024-2025 de concerts qui s'étendra jusqu’au 21 juillet 2025. Le prochain ce dimanche 26 janvier à 12h, dans Le Recinto Musical Eduardo Ocón (Paseo del Parque).
.
Une série de 20 concerts en autant de week-ends, au cours desquels l’Orchestre Municipal se produit dans neuf lieux historiques de Malaga: des concerts au Cimetière anglais, au Patio de las Cadenas de la Cathédrale, au Jardin botanique et historique de la Concepción, au Musée de Malaga (Palacio de la Aduana), dans deux espaces du centre historique de la ville (concerts extraordinaires à Noël et Carême), à l'I.E.S. Vicente Espìnel, au Muelle Uno et, bien entendu, à l'auditorium de la Plaza de Armas du Château de Gibralfaro.
Chacun de ces concerts sera la preuve de la qualité d'interprétation et de la variété de la Banda Municipal de Música de Málaga, vieille de plus de cent ans. Elle interprétera des pièces de styles très différents, allant de pièces symphoniques classiques à des bandes originales, en passant par des œuvres contemporaines écrites pour orchestre, de la musique de Noël et de Pâques, de la zarzuela et de la pop comme aussi du swing et du jazz.
Programmation de la saison 2024-2025
Dimanche 2 février à midi
Lieu: le Musée de Malaga accueille ce rendez-vous culturel gratuit
Ce dimanche 2 février prochain à 12h00, un nouveau concert de la saison 2024 - 2025 au Museo de Malaga, concert dirigé par Francisco Miguel Haro Sánchez, qui propose un programme varié allant de l'opéra romantique à la musique de ballet et à un clin d'œil à la création espagnole, avec des morceaux musicaux des genres de la zarzuela et du pasodoble.
1ere partie
Le rendez-vous commencera par l'interprétation de l'ouverture de 'Un jour à Vienne', opérette de Franz Von Suppé, considéré comme l'un des auteurs les plus remarquables du genre, précisément pour ses ouvertures, qui sont interprétées par les fanfares du monde entier. Le programme se poursuivra avec la suite des pièces du ballet de l'opéra 'Fausto', l'œuvre composée par le Français Charles Gounod, considérée comme la plus importante du milieu du XIXe siècle en France.
2ème partie
La deuxième partie du répertoire commencera par une pièce spécialement composée par Carl Wittrock, compositeur, chef d'orchestre et professeur de musique des Pays-Bas, qui a composé en 2001 l'ouverture 'Lord Tullamore', qui est une vision de la musique folklorique irlandaise.
3ème partie
La zarzuela sera représentée par l'un de ses compositeurs les plus connus, l'aragonais Pablo Luna, chef d'orchestre et compositeur, avec des œuvres telles que 'L'étonnement de Damas'.
Le concert se terminera, comme c'est la tradition, par l'interprétation d'un pasodoble. La pièce choisie est de Jaime Texidor Dalmau, musicien et compositeur barcelonais, avec son œuvre 'Gloria al Trabajo' l'une de ses compositions les plus connues.
L'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.
———————————————————————————————
Prochains concerts

——————————————————
Concerts passés
Dimanche 26 janvier à 12h
Lieu: Recinto Musical Eduardo Ocón (Paseo del Parque)
Sous la direction de: Francisco Miguel Haro Sánchez
Premier concert de 2025 dans l'enceinte de l’auditorium en plein air Eduardo Ocón sur le Paseo del Parque, ce dimanche 26 janvier à midi, avec un répertoire varié couvrant différents styles et époques
La Banda Municipal de Música reprend les concerts de 2025 dans l'enceinte Eduardo Ocón sur le Paseo del Parque et ce rendez-vous musical gratuit aura lieu le dimanche 26 janvier à 12h, avec un répertoire varié couvrant différents styles et époques.
1ere partie
Le concert, dirigé par Francisco Miguel Haro Sánchez, commencera par la musique de James Barnes, un compositeur américain bien connu, une référence mondiale de la musique de groupe, dont son 'Alvamar Overture' sera interprétée.
Suivra la sélection de l'opérette 'El Mikado', l'une des œuvres de théâtre musical les plus représentées de l'histoire, composée par Sir Arthur Sullivan, considéré comme l'un des compositeurs les plus représentatifs de l'opérette classique
La troisième œuvre du programme sera 'Utopía', composée par le Néerlandais Jacob de Haan, un de auteurs contemporains des plus remarquables . La pièce qu'il interprétera est une suite inspirée de l'œuvre du même nom écrite par le juriste, philosophe humaniste et théologien Tomás Moro
Seconde partie
La deuxième partie du concert se concentrera, comme c'est la tradition, sur la musique espagnole, avec trois morceaux de zarzuela.
La première et celle qui clôturera le concert sont deux pièces de Ruperto Chapí d'Alicante, avec deux préludes qui sont parmi les plus connus du genre lyrique espagnol : celui de 'La Revoltosa', considérée comme son œuvre la plus géniale, et celle de 'El Tambor de Granaderos', un autre de ses titres les plus remarquables.
Entre ces deux morceaux, vous pourrez entendre la "grande fantaisie" avec les thèmes les plus importants de "El Canastillo de Fresas", œuvre de Jacinto Guerrero, de Tolède, un autre des auteurs les plus importants de la zarzuela.
————————————-
Dimanche 15 décembre à 19h30
Dans l’église Santos Mártires Ciriaco y Paula
Sous la direction de: Francisco Miguel Haro Sánchez
L'orchestre municipal de musique célèbre son XXIXe concert extraordinaire, qui aura lieu dans l'église des Santos Mártires Ciriaco y Paula (Plaza de los Mártires, 1) le dimanche 15 décembre à 19h30.
La soprano Alba Chantar et le chœur Nostro Tempo collaboreront à ce concert.

Programme
Comme lors des éditions précédentes, des artistes de Malaga participeront à l'événement: la soprano Alba Chantar, l'une des chanteuses les plus prometteuses d'Espagne, et du Coro Nostro Tempo, dirigé par José Tomas Entrambasaguas.
Le concert débutera par la pièce musicale de Noël « Overture to a Winter Festival », de l'Américain James Curnow ; il se poursuivra avec le « Tríptico Barroco », qui réunit trois fragments d'oratorios composés par J.S. Bach et G.F. Händel, et avec l'arrangement de Robert Van Beringen, pseudonyme du compositeur hollandais Jacob de Haan. Le répertoire se poursuivra avec deux chansons de Noël bien connues, à savoir « A Christmas Carol Fantasy » du compositeur japonais Takashi Hoshide et « A Christmas Rock Festival » du compositeur allemand Manfred Schneider.
Ensuite, le Coro Nostro Tempo, dirigé par José Tomás Entrambasaguas, se joindra à la Banda Municipal de Música pour interpréter trois pièces de Noël d'origines et d'époques différentes : « Cantique de Noël », une pièce classique du compositeur français Adolphe Adam, puis la chanson « White Christmas », écrite par Irving Berlin, et enfin le chant populaire espagnol « Dime Niño, de Quién Eres ».
Ensuite, ce sera au tour de la soprano de Ronda, Alba Chantar, d'offrir sa version d'une autre chanson de Noël popularisée par le cinéma, « Have Yourself A Merry Little Christmas » de Hugh Martin & Ralph Blaine.
Le concert se terminera, comme le veut la tradition, par l'interprétation de la suite «Villancicos Populares» orchestrée par Carlos Rodríguez, musicien, compositeur et chef d'orchestre bien connu de Malaga. Le concert se terminera par l'interprétation de «Noche de Paz» par les invités.

L'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.

—————————————————————————————————
Dimanche 1er décembre à midi
Au Musée de Malaga (Palacio de la Aduana)
La Banda Municipal de Música offre le dimanche 1er décembre à 12h, un nouveau concert dans la cour du Musée de Malaga (Palacio de la Aduana) avec un répertoire qui comprend des pièces interprétées par des solistes et en groupe.

Un concert spécial pour solistes et groupe, dirigé par Francisco Miguel Haro Sánchez, avec des œuvres d'Artie Shaw, Dmitri Shostakovich, Samuel Pascoal, Ricardo Mollá, Victor Ewald, Pedro Iturralde et David Mancini.
L'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.
———————————————————————————-
Dimanche 22 Septembre 2024 à 20h
Au Colegio Oficial de Aparejadores y Arquitectos Técnicos de Málaga ( P.º Limonar, 41, Málaga-Este, 29016 Málaga).
Premier Concert de la Saison 2024-2025, sous la Direction de Francisco Miguel Haro Sánchez, l’orchestre interprétera des oeuvres de Suppe, Korsakov, Bizet, Sorozábal, Barbieri et Artola.
- Entrées gratuites dans la limite des places disponibles.
Dimanche 6 octobre 2024 à 20h.
PATIO DE LAS CADENAS DE LA CATHEDRALE DE MALAGA
Sous la Direction de Francisco Miguel Haro Sánchez
I
ROSAMUNDA (Obertura) – Franz Schubert,
SUITE LONDON – Albert Coates
II
EL K’SAR EL YEDID – C. Pérez Monllor
AGUA, AZUCARILLOS Y AGUARDIENTE (Selección) – Federico Chueca
BAJO MI CIELO ANDALUZ (Pasodoble) – Carlos Castellano Gómez
Dimanche 20 octobre 2024 à 12h.
Musée de Malaga, le Palacio de la Aduana
La fanfare municipale de Malaga reprend les concerts en matinée ce dimanche 20 octobre, au Musée de Malaga. Le rendez-vous aura lieu à midi dans la cour du Palacio de la Aduana (Museo de Malaga) et l'accès est libre et gratuit.
Le concert, qui se déroule dans cet espace grâce à la collaboration du ministère de la Culture de la Junta de Andalucía, sera dirigé par Francisco Miguel Haro Sánchez.

Le programme rassemble des œuvres de Ludwing Van Beethoven, Giuseppe Verdi, Modest Musórgski, Tomás Bretón, Manuel Fernández Caballero et David Rivas. Certaines d'entre elles sont 'Chorus de Zíngaros', 'Una noche en el Monte Pelado', 'En la Alhambra' ou 'Gigantes y cabezudos'.
Plus d'informations 👉 sur le site de la mairie de Malaga

Informations pratiquesFini le27juil.
Jusqu'au 27 juil. à 23:24
Adresse
Recinto Musical Eduardo Ocón
Málaga
Málaga
Horaires
Entrées gratuites dans la limite des places disponibles